Xiaomi, premier constructeur de smartphones en France


Qui aurait pu croire que Xiaomi, la marque de smartphones chinoise née en 2010, devienne leader du marché en France ! C’est l’exploit réalisé par le constructeur au deuxième trimestre, selon les chiffres de Canalys.

Au deuxième trimestre, Xiaomi a capté 30% du marché français du smartphone, devant Samsung (22%) et Apple (15%). Les chiffres données par le cabinet Canalys reposent sur les livraisons d’appareils. Par rapport à l’an dernier au même trimestre, Xiaomi a enregistré une croissance des livraisons de 82%, alors que ses deux principaux concurrents ont reculé de 42% (Samsung) et de 6% (Apple).

Devant Samsung et Apple

Autrement dit, Xiaomi est le premier constructeur de smartphones en France. « Atteindre cette place sur le marché français est un honneur et une grande fierté. Je tiens à remercier les Français, nos fans de la première heure, nos partenaires et surtout l’équipe sans qui tout cela aurait été impossible, ce n’est que le début de l’aventure ! », se réjouit Yan Liu, country manager pour Xiaomi France.

Crédit : Canalys

Depuis trois ans, la marque a beaucoup poussé pour s’imposer en France et en Europe. Avec des résultats qui portent leurs fruits, avec des produits comme le Mi 11i ou la série Redmi Note 10, qui cartonne un peu partout dans le monde. Et c’est loin d’être terminé, puisque le constructeur a plusieurs nouveaux modèles dont le Mi Mix 4 qui sera dévoilé dans les prochains jours.

Au delà de l’Hexagone, Xiaomi s’est placé en deuxième position sur le marché mondial au deuxième trimestre, et le constructeur occupe tout simplement la première place en Europe où il affiche une croissance de plus de 50%, toujours selon Canalys. Le seul nuage à l’horizon, c’est la pénurie de composants qui frappe aussi bien Xiaomi que le reste de l’industrie.



Source link Journal du Geek