Waze et Norauto affichent les stations de recharge pour l’été


Les possesseurs de voitures électriques sont de plus en plus nombreux sur les routes, et notamment cet été pour se rendre sur leur lieu de villégiature. Mais pour ne pas gâcher les vacances, ils doivent connaitre l’emplacement des bornes de recharge en chemin.

Le boom des ventes de véhicules électriques s’accompagne du développement à marche forcée des stations de recharge. L’un ne va pas sans l’autre, et il faudra que le réseau de bornes continue d’améliorer sa couverture sur tout le territoire pour soutenir et amplifier la transition de l’essence vers l’électrique.

Des bornes de recharge sur la route des vacances

En attendant, de nombreux automobilistes s’apprêtent à partir en vacances à bord de leur voiture électrique, si ce n’est pas déjà le cas. Ils ont besoin d’une information fiable sur l’emplacement des stations de recharge les plus proches du lieu de villégiature, et pour les aider il existe plusieurs applications comme Chargemap.

Waze est en retard sur ce point, mais l’application de Google a fait un effort pour l’été, en partenariat avec Norauto. Depuis le 15 juillet et jusqu’au 28 août, l’app affiche l’emplacement de plus de 13.000 stations de recharge. On est loin du réseau complet qui compte 65.000 points de recharge, mais Waze explique s’être concentré sur les stations les plus utilisées dans les endroits les plus touristiques.

Les conducteurs de voitures électriques n’ont qu’à repérer les épingles Norauto annonçant les stations de recharge à proximité. Ils peuvent également faire une recherche dans l’application avec le mot clé « borne », tout simplement.

Les utilisateurs de Waze en vacances n’auront donc pas à utiliser une autre application pour connaitre le point de recharge le plus proche. Il n’empêche que cette opération ressemble à l’effort le plus minimal que pouvait accomplir Google ! L’entreprise n’a d’ailleurs pas précisé si Waze allait conserver les emplacements des stations de recharge après les vacances.



Source link Journal du Geek