Geekweb.fr
Watch S1, la nouvelle montre connectée plus haut de gamme de Xiaomi

Watch S1, la nouvelle montre connectée plus haut de gamme de Xiaomi

Xiaomi mise beaucoup sur les petits prix pour avaler les parts de marché, mais le constructeur n’hésite pas non plus à proposer des produits plus chers, mais qui montent en gamme. La nouvelle Watch S1 en fait partie.

À l’occasion de la conférence consacrée au Xiaomi 12 et ses déclinaisons cette semaine, le constructeur en a profité pour lever le voile sur sa nouvelle montre connectée, la Watch S1. Plus haut de gamme que le reste du catalogue de Xiaomi, cette smartwatch joue la carte du design avec deux couleurs pour le boîtier (noir et argent) et des bracelets interchangeables dont plusieurs en cuir (marron, noir et bleu).

Saphir synthétique et acier inoxydable

Techniquement parlant, la Watch S1 intègre un écran AMOLED rond de 1,43 pouce (466 x 466) recouvert de saphir de synthèse qui résiste bien aux rayures, mais moins aux chutes. La montre de 46 mm est construite dans de l’acier inoxydable, ce qui lui donne un côté plus luxueux que l’aluminium habituellement proposé.

Crédit : Xiaomi

À l’intérieur se trouvent plusieurs capteurs de suivi de la santé et de la forme physique pour la fréquence cardiaque et l’oxygénation du sang. Xiaomi promet une autonomie de 12 jours avec une batterie d’une capacité de 470 mAh. Un GPS, une puce NFC ainsi qu’un haut parleur et un micro complète la fiche technique.

La S1 est étanche 5 ATM, idéal pour la natation ou prendre une douche (attention, cette certification est insuffisante pour garantir un bon fonctionnement en plongée). Montre connectée oblige, on pourra recevoir des notifications du smartphone et répondre aux appels téléphoniques.

La Watch S1 est commercialisée en Chine à un prix équivalent à 144 € avec un bracelet en fluoroélastomère, ou encore 165 € avec un bracelet en cuir. Xiaomi n’a pas formellement annoncé de disponibilité à l’international, mais tout laisse à penser que le produit sera disponible un jour en Europe.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)