Vous attendez le Snapdragon 8 Gen 1+ ? Qualcomm a une bonne nouvelle


Sur les réseaux sociaux, Qualcomm confirme l’organisation d’un événement Snapdragon Night en Chine. Dans quelques jours, le fondeur devrait présenter le Snapdragon 8 Gen 1 + et le Snapdragon 7 Gen 1.

La prochaine génération de puces fabriquées par Qualcomm est sur le point d’être dévoilée. Sur le réseau social Weibo, le fondeur nord-américain a partagé une invitation à sa conférence. Appelée Snapdragon Night, elle aura lieu le 20 mai prochain en Chine et devrait être diffusé en direct. Au cours de l’événement, l’entreprise américaine doit présenter de « nouveaux produits » et on s’attend à plusieurs nouveautés.

Que va présenter Qualcomm lors de son événement ?

Le visuel partagé par le fondeur ne livre aucun détail sur le contenu de la conférence. Cependant, il est plus que probable que l’entreprise annonce une version « Plus » du Snapdragon 8 Gen 1. Comme chaque année ou presque, la plateforme devrait s’offrir une mise à niveau mineure pour accompagner les futurs smartphones haut de gamme. Depuis plusieurs semaines, on s’attend que ce nouveau SoC arrive d’abord en Chine sur des modèles signés OnePlus, Xiaomi ou Motorola.

Parmi les nouveautés, le Snapdragon 8 Gen 1+ bénéficierait de quelques améliorations au niveau du GPU. Comme son prédécesseur, il serait gravé en 4 nm avec toutefois une différence au niveau de la production. Qualcomm abandonnerait Samsung au profit du Taïwanais TSMC pour produire sa puce. Un changement de partenaire qui pourrait apporter une meilleure efficacité énergétique. Les smartphones dotés du Snapdragon 8 Gen 1+ pourraient proposer une autonomie supérieure à leurs homologues sous l’actuel Snapdragon 8 Gen 1.

Qualcomm Snapdragon conférence mai 2022
© Qualcomm / Weibo

En plus d’un SoC haut de gamme, l’événement serait l’occasion d’offrir un rafraîchissement à la série 7. Les processeurs de milieu de gamme pourraient utiliser la même nomenclature que la série 8. Le Snapdragon 7 Gen 1 pourrait ainsi voir le jour, plusieurs mois après l’annonce du Snapdragon 778G+. Sur le plan technique, les rumeurs évoquent la présence de quatre cœurs ARM Cortex-A710 cadencés à 2,36 GHz et de quatre cœurs Cortex-A510 fonctionnant à 1,8 GHz. Le Snapdragon 7 Gen 1 ajouterait un GPU Adreno 662 et utiliserait un procédé de gravure en 4 nm. Cette première puce de milieu de gamme « rebaptisée » est notamment attendue dans l’Oppo Reno 8. Ce smartphone sera présenté le 23 mai prochain par son fabricant.

La conférence doit avoir lieu le 20 mai à 20h (heure chinoise), soit en début d’après-midi en France.



Source link Journal du Geek