Geekweb.fr
voici pourquoi la série ne pourra pas terminer comme les comics

voici pourquoi la série ne pourra pas terminer comme les comics

La fin de la série The Boys ne pourra pas prendre la même direction que celle dépeinte dans les comics.

bandeau spoilers

La saison 3 de The Boys vient de se terminer avec perte et fracas. Homelander est devenu le visage d’une Amérique de plus en plus raciste et radicale, Ryan semble bien parti pour emprunter la même voie que son père biologique, et Butcher sait que ses heures sont comptées. Avec un début de tournage prévu le 22 août prochain, la saison 4 promet déjà de nous en mettre plein la vue.

On ignore pour le moment si cette nouvelle salve d’épisodes, prévue dans le courant de l’année 2023 marquera aussi la fin des aventures des Boys. Pour rappel, la série comics créée par Garth Ennis s’est terminée en 6 volumes reliés aux éditions Panini, et les aventures de Hughie pourraient bientôt toucher à leur fin, avant la diffusion du spin-off Gen V, et la création potentielle de tout un univers étendu façon Marvel.

La mort de Black Noir change tout

Reste à voir comment Prime Video choisira de conclure les aventures de la bande à Butcher. Pour les spectateurs comme pour les lecteurs du comics, le suspens demeure. Kripke a pris de nombreuses libertés sur le comics, au point qu’il est difficile de voir vers où se dirige la conclusion de The Boys sur petit écran. Certains points centraux du comics ont été modifiés, et un élément en particulier va obliger le showrunner à livrer une conclusion radicalement différente de l’histoire originale.

Cet élément, c’est la mort de Black Noir, tué des mains de Homelander après que ce dernier ait appris la vérité sur son lien de filiation avec Soldier Boy. Dans les bandes dessinées, la scène n’existe pas, pour la simple et bonne raison que Soldier Boy n’est pas le père du Protecteur. De son côté, Black Noir n’est pas qu’un simple acolyte chez les Seven. En réalité, il s’agit d’un clone de Homelander, créé par la CIA pour surveiller discrètement son alter ego.

C’est pour cette raison que Black Noir est toujours masqué dans les comics. Lorsqu’il enlève son masque dans les derniers chapitres, les personnages réalisent qu’il ressemble trait pour trait à Homelander, mais qu’il possède aussi les mêmes pouvoirs. Plus qu’un simple espion, la CIA voulait aussi une arme capable de neutraliser le super héros si ce dernier venait à déraper.

The Boys Homelander Black noir
© Panini Comics

Le problème, c’est que Black Noir ne s’est pas contenté de surveiller Homelander. Convaincu qu’il serait en mesure de prendre sa place une fois tué, le super héros a régulièrement fait tomber masque pour prendre a place de son clone, et commettre les pires atrocités en son nom. Si le Protecteur est loin d’être un enfant de chœur, la fin du comics révèle ainsi que ce n’est pas lui qui a violé Becca, mais bien Black Noir. De quoi redistribuer les cartes entre Butcher et son Nemesis de toujours.

Dans la série, Black Noir est campé par Fritzy-Klevans Destine en saison 3. Si le personnage devrait revenir sous les traits de Nathan Mitchell, qui incarnait déjà le personnage pendant les deux premières saisons, il n’est définitivement pas le sosie du Protecteur. Toutes les actions du supe incarné par Antony Starr sont vraisemblablement les siennes, et il y a peu de chance que Prime Video nous sorte un clone de sa manche. Pour le service de SVOD, il va falloir envisager une fin bien différente de celle dépeinte dans les comics.

Découvrir Amazon Prime Video


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)