voici le premier burger végan goût viande humaine

voici le premier burger végan goût viande humaine

Une marque de viande végétale vient d’être récompensée pour son steak végan goût chair humaine.

Envie de suivre la même voie qu’Hannibal Lecter sans faire de mal à la planète ni à vos voisins ? La société Oumph! a trouvé la solution, en commercialisant un steak de viande végan capable d’imiter la chair humaine. L’idée n’est pas franchement appétissante, mais elle a le mérite d’interroger.

De la chair humaine, mais pas de viande

Dans la lignée de Beyond Meat ou Impossible Food, qui ont fait de la viande sans viande leur fonds de commerce aux États-Unis avant de s’implanter à l’international, Oumph! a présenté l’année dernière un concept de viande entièrement végan, mais au goût de chair humaine. On ignore comment la société a pu déterminer la saveur à atteindre (il vaut peut-être mieux ne pas savoir), mais l’opération marketing a été un succès. Lancée à l’occasion d’Halloween, cette fausse viande humaine a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, avant d’atterrir dans la presse internationale. À l’époque, l’innovation avait pour objectif de sensibiliser les consommateurs à une alimentation plus respectueuse de l’environnement, tout en assurant la promotion de la marque.

Mission réussie : il y a tout juste quelques jours, l’innovation a remporté un Lion d’argent pendant l’édition 2022 du Festival international de la créativité.

Comment c’est possible ?

Si l’on en croit les quelques témoignages existants de cannibales, la viande humaine aurait un goût proche du porc, avec une texture plutôt similaire au bœuf. Dans la recette de Oumph!, on ne retrouve ni vache ni cochon, et encore moins d’humains : la marque explique avoir utilisé un mélange de soja, de champignon, de blé, de graisse végétale, ainsi qu’un “mystérieux mélange d’épices” tenu secret. La plupart des testeurs n’ont sans doute pas pu jouer de la comparaison entre de la chair humaine et la recette végan, mais la marque assure que tous étaient unanimes sur l’aspect carné du produit.


Source link Journal du Geek