Geekweb.fr
voici le nouveau MMO fantasy des créateurs de Warframe

voici le nouveau MMO fantasy des créateurs de Warframe

Après un TPS sci-fi au succès mondial, voici venu le temps des combats d’épée à la sauce fantasy pour le studio en charge de Warframe.

Cela fait déjà presque dix ans maintenant que Digital Extremes surfe sur la vague du succès de son excellent Warframe. Le jeu de tir à la troisième personne propose de nombreux types de missions en coopération (17 modes différents pour être précis), faisant de Warframe l’un des jeux de tir au gameplay le plus varié. L’originalité du titre aura fait sa réussite, et le studio en charge du jeu semble prêt à conquérir de nouveaux horizons.

Après l’annulation de leur projet de FPS par équipe en octobre 2017, Digital Extremes semble vouloir laisser le tir de côté pour se faire la main sur un tout autre type de gameplay. Avec l’annonce de Soulframe, le studio dévoile un projet drastiquement différent de ses dernières productions. Au revoir la science-fiction et bonjour la fantasy pour un titre plus sombre se concentrant sur des combats rapprochés.

Warframe + Dark Souls = Soulframe ?

Le nom de ce nouveau projet n’est pas sans rappeler un genre de jeu au succès frappant ces dernières années : les souls-like. Ces titres prônant la difficulté et les essais répétés ont su satisfaire les joueurs en quête de challenge. Cependant, rien de tout cela n’est prévu pour le petit nouveau de chez Digital Extremes.

Geoff Crookes, directeur créatif de Soulframe raconte dans une interview accordée au Washington Post que l’objectif n’a jamais été de créer un souls-like malgré le titre assez évocateur. Cependant, il était impossible pour l’équipe d’ignorer le succès de ces jeux et les qualités de leur gameplay :

Elden Ring a bien évidemment été le sujet de quelques conversations, peut-être pour ce qui est du travail de la caméra ou peut-être pour son excellent rythme de combat.

L’expertise du studio au service d’un nouveau gameplay

Digital Extremes compte bien s’appuyer sur ses forces pour les implémenter dans cette recette nouvelle. Bien que le trailer d’annonce ne révèle pas grand-chose en termes de gameplay, Steve Sinclair, réalisateur du titre, a donné quelques détails supplémentaires quant à ce qui attendra les joueurs dans cette aventure d’un nouveau genre pour le studio.

Là où Warframe est super rapide avec une vitesse de dingue, ce titre sera bien plus lent et lourd. Mais il aura tout de même beaucoup de similarités avec le genre de gameplay que l’on maîtrise.

L’histoire et l’univers de Soulframe se prêteront à une aventure proposant des donjons générés de façon procédurale. Selon les développeurs, le jeu s’inspire d’oeuvres telles que L’Histoire Sans Fin ou encore Princesse Mononoké. Vous l’aurez donc deviné : l’impact des humains sur leur environnement aura une importance majeure. Le monde du jeu sera alors “en colère après ce qu’on lui a fait subir, et les zones souterraines ont alors tendance à changer au cours du temps. Il y aura donc de la génération procédurale dans les réseaux de cavernes, les crevasses et autres zones sous le monde que l’on explore.

Tous ces détails donnent envie de découvrir ce nouveau titre au plus vite, mais il faudra encore s’armer de patience. En effet, Soulframe ne dispose toujours pas de date de sortie, et le jeu n’en est encore qu’au début de son développement selon les équipes en charge du projet. Cependant, à la manière de Warframe, la communauté aura une place importante dans sa création et de nombreux stream seront alors diffusés pour permettre aux joueurs d’aider à forger ce titre. Les premiers tests devraient d’ailleurs commencer dès l’année prochaine. En attendant, il est toujours possible de se rendre sur Warframe pour se familiariser avec l’excellent travail du studio.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)