Geekweb.fr
Virgin Galactic rouvre sa billetterie, à 450.000$ le ticket pour l’espace

Virgin Galactic rouvre sa billetterie, à 450.000$ le ticket pour l’espace

L’accident de 2014 est désormais oublié : Virgin Galactic entre dans une nouvelle phase de son histoire avec la réouverture de sa billetterie.

Virgin Galactic a annoncé hier la réouverture de la vente de tickets pour son vaisseau SpaceShipTwo. Pour s’offrir un voyage à bord du même appareil que Richard Branson, il faudra débourser pas moins de 450.000$. Et il ne s’agit que du prix de départ.

Tirant parti de l’intérêt des consommateurs pour le vol Unity 22, nous sommes excités d’annoncer la réouverture des ventes, effective aujourd’hui”, explique Michael Colglazier, DG de Virgin Galactic. “Dans nos efforts pour amener les merveilles de l’espace à une large population globale, nous sommes ravis d’ouvrir la porte à une toute nouvelle industrie et expérience consommateur”.

Les ventes de tickets étaient fermées depuis le fameux accident de 2014, qui avait coûté la vie à un pilote. Dans la foulée, Branson avait promis d’embarquer lui-même à bord avant de relancer les ventes. Puisque c’est désormais chose faite depuis le 11 juillet dernier, la réouverture des ventes constitue donc une étape attendue.

Une file d’attente énorme

La suite du programme devrait arriver relativement vite, d’ici septembre. C’est à cette date qu’est prévue la mission Unity 23. Elle devrait embarquer du matériel de recherche et trois membres de l’Air Force italienne. Une mission d’entraînement, qui dépasse le simple cadre du tourisme spatial; l’agence transalpine devra débourser environ 600.000$ par siège d’après The Verge.

Mais même à condition de disposer d’un demi-million de dollars en réserve, obtenir un ticket sera difficile. Il faudra d’abord attendre que les 600 personnes déjà détentrices d’un billet -dont Elon Musk– aient eu droit à leur vol, ce qui devrait prendre quelques années. Il restera ensuite environ 1000 clients qui ont déjà versé un acompte de 1000$, et seront également prioritaires. Une fois tout ce beau monde revenu de l’espace, vous pourrez alors opter de réserver un SpaceShipTwo grâce à l’une des formules proposées : un siège unique, un pack famille, voire même l’intégralité des places du vol.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)