une souris ultralégère à la précision chirurgicale


Avec son poids plume et son nouveau capteur, cette souris devrait faire le bonheur des amateurs de FPS les plus exigeants.

Razer, la marque fétiches des amateurs de périphériques PC tout de RGB vêtus, dévoile aujourd’hui sa toute nouvelle souris : la Viper V2 Pro, une souris sans fil ultralégère conçue pour optimiser les performances des joueurs de haut niveau.

Première métrique mise en avant par la marque : le poids. Avec tout juste 58 grammes sur la balance, elle n’opposera quasiment aucune résistance au moment de réaliser un “flick” très agressif dans votre FPS de prédilection. Pour ceux qui sont familiers de l’écosystème Razer, ce modèle est 20% plus léger que la Viper Ultimate, qui se distinguait pourtant déjà à ce niveau.

Un nouveau capteur dopé à l’IA

Mais encore faut-il que le capteur arrive à suivre pour que cette légèreté se traduise en performances en conditions réelles. À ce niveau, cette Viper V2 Pro devrait être bien lotie puisqu’elle a droit à de toutes nouvelles optiques, avec un capteur Focus Pro 30K inédit.

D’après Razer, celui-ci permettrait “d’atteindre une précision de 99,8%”… une drôle de formulation qui ne renvoie pas à grand-chose dans la pratique. En revanche, ce qui est plus intéressant, c’est que ce capteur a été dopé grâce à plusieurs fonctionnalités basées sur l’IA.

Ce système permettra notamment de proposer une forme de “suivi intelligent”. De quoi éliminer les pertes de signal et assurer la continuité des mouvements, même sur des surfaces irrégulières. Le laser a aussi été redécoupé pour mieux gérer la granularité et la brillance de différents revêtements. La marque affirme par exemple que cette Viper V2 Pro est capable de fonctionner sans le moindre problème sur une surface en verre d’au moins 2mm d’épaisseur.

Cette Viper V2 Pro est apparemment capable de fonctionner sur une surface en verre, à condition qu’elle soit suffisamment épaisse. © Razer

On retrouve également les commutateurs optiques propriétaires de Razer. Il s’agit cette fois d’une nouvelle version (Gen-3). La marque affirme que sa durée de vie est 25% plus importante que celle de la génération précédente.

Razer affirme aussi avoir amélioré la batterie, et revendique 80 heures d’autonomie sur ce modèle. Elle sera d’ailleurs rechargeable par USB-C standard, ce qui signifie qu’il n’y aura pas besoin de câble propriétaire.

Enfin, on retrouve les fonctionnalités standard de ce type de souris. Lee contrôle direct de la sensibilité est bien présent; on trouve aussi une cellule mémoire embarquée qui permet de sauvegarder son profil directement sur l’appareil. Des adhésifs supplémentaires prédécoupés à la forme de la Viper V2 Pro, un câble de charge Speedflex et un dongle USB HyperSpeed 2,4 GHz sont fournis dans la boîte.

Ce modèle n’est pas encore disponible chez Amazon et consort. En revanche, vous pouvez déjà vous l’offrir sur le site officiel de Razer pour 159,99€.



Source link Journal du Geek