une grosse annonce bientôt ? Konami se lâche


Metal Gear Solid 3 Remake serait bien une réalité. Alors que les rumeurs vont et viennent, Konami joue avec le petit coeur des fans en teasant une grosse annonce.

Vous terminerez bien l’année avec une dernière rumeur autour de Metal Gear Solid Remake ? Tout au long de 2022, des bruits de couloirs et plusieurs indices sérieux laissent penser que Konami prépare un retour en force pour sa licence laissée aux oubliettes. Un come-back qui se ferait sans Hideo Kojima et qui pourrait être annoncé en 2023. Konami y va en effet de son petit teasing.

La rumeur est relancée. A l’approche du nouvel an, les créateurs japonais ont pour habitude de partager leurs ambitions pour l’année suivante. L’occasion pour les développeurs et les éditeurs d’y aller de leur petit teasing pour faire grimper la hype auprès de leurs communautés respectives. Avec une simple déclaration, Noriaki Okamura, producteur pour Konami, a ravivé les espoirs des fans de MGS. Le mot-clé de la firme nipponne pour 2023 selon lui ? « Attendu depuis longtemps ». 

« En dehors de Momotaro Dentetsu, nous pourrons annoncer plusieurs nouveaux jeux en 2023. Restez à l’écoute ! » a-t-il ajouté dans les colonnes de Famitsu. Silent Hill 2 Remake et les autres projets autour de la licence ayant enfin été révélés, il semblerait que ce soit au tour de la licence MGS d’être annoncée l’année prochaine. Pour rappel, le fameux Metal Gear Solid Remake concernerait en réalité le troisième épisode. La firme nippone avait laissé entendre que ce serait le studio Virtuos qui serait aux commandes de cette relecture de Snake Eater. Si son nom est peu connu du grand public, la société a travaillé sur de nombreux AAA dont Horizon Forbidden West et Demon’s Souls PS5 pour ne citer qu’eux.

Metal Gear Solid 3 Remake

Une rumeur moins sérieuse évoque également un remake de Metal Gear Solid premier du nom. Ce serait même une exclusivité PS5, comme Silent Hill 2 Remake. Bon la même source affirmait qu’il serait annoncé aux Game Awards 2022 de 8 décembre dernier sans qu’il n’y ait rien eu. Les bruits de couloirs autour de MGS 3 Remake ont quant à eux plus de poids. On sera fixé dans les mois qui viennent quoiqu’il arrive.



Source Gameblog.fr