Gaming

Une application pour simplifier le transfert de captures

Longtemps réservée aux professionnels du jeu vidéo, à la presse ou aux joueurs les plus motivés, la prise de captures d’écran de jeu s’est démocratisée avec la génération PS4-Xbox One. Sur consoles Nintendo, il est possible de réaliser des screenshots depuis la 3DS. Sur cette dernière, la prise de captures n’était cependant pas particulièrement simple. Sur Switch, la démarche a été simplifiée. Mais elle n’est pas encore totalement optimisée. Un développeur a donc souhaité simplifier la vie des amateurs de screenshots et autres vidéos de gameplay.

Un développeur s’est amusé à créer une application gratuite qui accélère le transfert de captures et vidéos prises sur une Nintendo Switch. Cette application, appelée SwitchBuddy est dès à présent disponible sur appareils iOS et Android.

Sans SwitchBuddy, les joueurs disposent de plusieurs manières de transférer les captures réalisées sur leur Switch. La plus directe consiste à insérer la carte SD de la Switch dans un ordinateur. Une fois la carte mémoire dans ce dernier, il suffit de transférer les images et vidéos.

Les captures d’écran sur Nintendo Switch, toute une histoire

Pour transférer les screenshots et vidéos sur un smartphone, le processus est moins direct. Il faut tout d’abord choisir sur la Switch les screenshots ou la vidéo à envoyer. Une fois cela fait, il faut connecter le smartphone à la console en scannant le QR Code affiché par la Switch. Pour afficher les screenshots ou la vidéo sur l’appareil mobile, il faut ensuite scanner à nouveau ce QR Code. Après cette étape, il ne reste plus au joueur qu’à sauvegarder les captures d’écran sur son smartphone.

L'application SwitchBuddy sur smartphone.

L’application SwitchBuddy permet de supprimer plusieurs étapes de ce fastidieux processus. Une fois les captures ou la vidéo choisies sur la Switch, il suffit de scanner le QR Code une seule fois depuis SwitchBuddy. Lorsque cela est fait, les médias sélectionnés apparaissent directement dans l’application.

C’est gratuit mais tu n’es pas le produit

L’utilisateur peut alors choisir d’enregistrer les photos (en une fois) ou la vidéo sur son smartphone ou de les partager (envoi à des amis, transfert sur d’autres d’applications, etc.). Sur iOS, le joueur a également la possibilité de sauvegarder directement ses captures sur iCloud. Faire ce second choix crée directement un dossier SwitchBuddy sur iCloud.

Comme indiqué plus haut, l’application SwitchBuddy est gratuite. Les personnes qui soutiennent financièrement son créateur disposent cependant d’un plus grand choix de couleurs de l’interface. Le développeur de SwitchBuddy insiste toutefois sur le fait que les fonctionnalités de son application resteront gratuites.

Que dites-vous de cette application de transfert de screenshots et vidéos réalisés sur Nintendo Switch ? Comptez-vous la télécharger ? Pensez-vous que Nintendo pourrait améliorer la manière de gérer les captures effectuées depuis sa console ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.


Source Gameblog.fr

Afficher plus / Lire la Vidéo
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de déactivé votre bloqueur de publicités :)