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Un studio AAA fond par d’anciens de Naughty Dog, Bungie, Infinity Ward, financ par Smilegate

Un studio AAA fond par d’anciens de Naughty Dog, Bungie, Infinity Ward, financ par Smilegate


L’actualit vidoludique de ces derniers mois semble marque par les rachats tous azimuts, et pourtant : les ouvertures de studios se multiplient comme des petits pains. Et si l’un ou l’autre grand nom de l’industrie semble soucieux de s’manciper, l’annonce du jour regroupe d’entre de jeu de trs nombreux talents, un budget consquent, et des promesses qui donnent envie d’y croire. 


voir aussi : Shawn Layden critique la stratgie de rachats et s’inquite d’un march « moribond »


Voici donc venir That’s No Moon, un studio bicphale entre Los Angeles et San Diego, qui peut se targuer d’avoir su runir quelques « exs » au parcours prestigieux, puisque l’on compte parmi ses premiers membres Barry Genova (SOCOM, Destiny), Jacob Minikoff (The Last of Us, Call of Duty), Max Dyckhoff (Halo, Uncharted), Toby Ow (Death Stranding, Days Gone), et toute une liste bien trop longue pour tre cite dans le dtail. 

It’s too big to be a space station

Avec pas moins de 27 postes pourvoir, allant du chara-designer au producteur narratif en passant par le directeur du son, la jeune structure assume ses ambitions, et se permet d’en avoir les moyens, puisque l’diteur Smilegate (responsable entre autres d’un certain CrossFire) a d’ores et dj investi la bagatelle de 100 millions de dollars. 

Si bien des espoirs sont permis, la promesse de To The Moon est d’autant plus belle que le studio s’inscrit contre-courant de la tendance actuelle, base de multijoueur tout prix et de microtransactions hasardeuses : 

Nous sommes un nouveau studio de dveloppement indpendant de jeux AAA, fond pour construire une nouvelle gnration d’aventures narratives et destines poser les bases d’un nouveau genre. Nous croyions l’importance des jeux solo, et pensons que la narration et le gameplay ne sont pas deux ides distinctes, mais plutt des notions complmentaires.

Notre vision commune consiste crer des histoires captivantes et des personnages forte rsonance motionnelle qui ne sont pas seulement divertissants, mais qui suscitent la rflexion. Nous voulons crer des expriences qui resteront longtemps en tte, mme aprs avoir pos la manette.

Le PDG et co-fondateur Michael Mumbauer explique vouloir atteindre la centaine d’employs ds 2022, et espre recruter d’autres vtrans de l’industrie, mais aussi de jeunes diplms, histoire d’honorer la promesse de mettre en avant une certaine diversit.

bas les cadences infernales 

Les promesses sont nombreuses, et ne s’arrtent pas en si bon chemin, puisque le directeur cratif et co-fondateur Taylor Kurosaki expliquait hier nos confrres de Polygon vouloir mettre fin certains vieilles pratiques de l’industrie, celles qui essorent les petites mains :

L’quipe dcomposera ses jeux en morceaux – qu’il s’agisse de missions, de niveaux ou de sections – et hirarchisera chaque lment en fonction des priorits. De cette faon, lorsque les choses se compliqueront, les lments les moins prioritaires pourront tre coups, plutt que de laisser l’quipe se dmener pour terminer des parties cls du jeu au tout dernier moment.

Au vu de leur parcours, on imagine qu’ils en tous dj assez bav. Sans date ni mme indice sur le premier chantier dj en cours au sein de That’s No Moon, vous aurez ainsi tout le temps de nous dire s’il faut voir dans cette citation Obi-wan Kenobienne plus qu’un simple clin d’oeil. Les commentaires sont l pour a. Et pour une fois, personne n’aura de mauvais pressentiment…


Source Gameblog.fr

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