Geekweb.fr
un smartphone inspiré des ordinateurs Lenovo

un smartphone inspiré des ordinateurs Lenovo

Au CES 2023, Motorola lève le voile sur son nouveau smartphone. Le ThinkPhone s’inspire des ordinateurs portables de sa maison mère.

Le Motorola ThinkPhone se faisait jusqu’à présent très discret, il est désormais officiel. À l’occasion du CES 2023, la marque présente un nouveau smartphone largement inspiré des ordinateurs professionnels de sa maison mère. En effet, le Lenovo ThinkPhone by Motorola rappelle fortement les ThinkPad et vise également les pros.

Depuis le rachat de Motorola par Lenovo en 2014, les deux marques ont toujours conservé une certaine distance. Pour le groupe chinois, c’est l’opportunité de peser – dans l’ombre – sur le marché du smartphone avec l’ambition de relancer une ancienne gloire du marché. En 2023, la donne change un peu et Lenovo sort de sa réserve en affichant ses couleurs sur le ThinkPhone. Côté design, on retrouve des éléments aperçus sur les ThinkPad comme le ThinkPad X1 Carbon Gen 11. Le cadre est en aluminium et il y a même un bouton de couleur rouge, qui rappelle le fameux TrackPoint.

Le ThinkPhone, côté Lenovo

Lenovo met davantage l’accent sur la qualité de fabrication et la fiabilité, plutôt que sur les éléments techniques de son smartphone. Cela s’explique par l’orientation du ThinkPhone qui cible plutôt les entreprises que le grand public. L’appareil dispose d’une certification MIL STD 810H1 avec une conception en fibre aramide, réputée plus résistante que l’acier. C’est elle qui rappelle un peu la fibre de carbone utilisée pour les ordinateurs portables de la marque chinoise. On a également droit à de l’aluminium et à du verre Gorilla Glass Victus, qui lui permet de résister aux chocs et chutes jusqu’à 1,25 mètre. Le ThinkPhone dispose aussi d’une certification IP68 pour une résistance à la poussière et à l’eau, puisqu’il peut être immergé dans l’eau (douce) à une profondeur de 1,5 mètre pendant 30 minutes.

Lenovo ThinkPhone
© Lenovo

Concernant la fameuse touche rouge, elle se situe sur le côté et est personnalisable. Lenovo indique que l’utilisateur peut accéder rapidement à des applications professionnelles depuis ce bouton. Le TinkPhone embarque la connectivité Think 2 Think, offrant une intégration poussée entre le téléphone et un ThinkPad. Cela se traduit par différentes fonctionnalités telles que :

  • Instant Connect : pour une connexion transparente entre le téléphone et le PC.
  • Le presse-papiers unifié : pour transférer de manière transparente du texte copié ou des photos récentes, des documents numérisés et des vidéos entre les appareils.
  • Notifications unifiées : les notifications du téléphone apparaissent dans Windows.
  • Le dépôt de fichiers : permet de faire glisser et de déposer des fichiers entre le ThinkPhone et le PC.
  • App Streaming : permet d’ouvrir n’importe quelle application Android directement sur un PC.
  • Webcam avancée et Hotspot instantané

Robuste et sécurisé

En dehors de cette promesse d’offrir un smartphone durable, Lenovo met l’accent sur les fonctions de sécurité. Le ThinkPhone débarque avec une flopée de fonctionnalités comme Moto Threat Defense ou Moto Secure. L’appareil embarque aussi Moto KeySage, un processeur distinct qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire pour protéger les données les plus sensibles. Lenovo évoque l’isolation des codes PIN, des mots de passe et des cryptographiques en les stockant « dans un environnement inviolable qui protège les données de l’intérieur ».

En outre, Motorola collabore avec Microsoft pour intégrer des applications comme Microsoft 365, Outlook ou Teams. On peut aussi accéder à la fonction Talkie-walkie dans Teams depuis la touche rouge du ThinkPhone.

Le Motorola ThinkPhone, côté smartphone

Sur le plan des caractéristiques, ce modèle arbore un écran de 6,6 pouces affichant en Full HD+. Il embarque une puce Snapdragon 8+ Gen 1 et dispose de connectivité 5G et wifi 6E. Lenovo évoque également la présence d’un capteur principal de 50 mégapixels et de la charge rapide TurboPower 68W.

Lenovo ThinkPhone
© Lenovo

À l’heure de ces lignes, Motorola n’a pas encore confirmé l’ensemble des caractéristiques. Nous mettrons à jour cet article dès que nous disposerons de toutes les informations officielles. Lenovo annonce que le ThinkPhone sera disponible aux États-Unis, en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Australie et dans certains pays d’Asie dans les mois à venir. Le prix n’a pas encore été communiqué.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)