Geekweb.fr
Un scénario à la Westworld pour les robots intelligents et autonomes de Disney ?

Un scénario à la Westworld pour les robots intelligents et autonomes de Disney ?

Les parcs d’attraction de Disney se transformeront-ils en répliques de Westworld ? C’est la crainte de beaucoup d’internautes après la découverte des premiers travaux du « projet Kiwi » du groupe de divertissement.

Il y a trois ans, Disney lançait le projet Wiki au sein de la division Imagineering (recherche et développement) qui regroupe des spécialistes de la robotique et de l’intelligence artificielle. L’objectif assigné par l’entreprise : développer des répliques de personnages Disney sous une forme robotique et autonome. Et ils y sont parvenus, au-delà de toutes les espérances.

La révolte des robots

Le premier héros à sortir des cerveaux fébriles du projet n’est autre que Groot en version « enfant ». Le membre émérite des Gardiens de la Galaxie, présenté au printemps, est plus vrai que nature ! Si ce robot parvient à tromper tout son monde, il n’est pas encore parfaitement au point, en tout cas il n’est pas prêt à sortir du labo de l’aveu même de l’équipe de développement.

Le travail se poursuit donc, désormais les ingénieurs s’intéressent à des capteurs qui permettront aux robots Kiwi de mieux comprendre l’environnement et les visages humains. Ils développent aussi d’autres héros des franchises Disney : Baby Yoda semble assez évident.

Mais dans quelques années, une fois ces robots parfaitement au point, Disney pourrait être tenté de les lâcher dans ses parcs d’attraction, en remplacement des employés qui se cachent dans leurs costumes ! Un pas décisif vers Westworld, la fameuse série de HBO basée sur le roman de Michael Crichton, dans lequel les robots d’un parc d’attraction de type « western » se révoltent contre les humains.

Suite à un article du New York Times récent présentant les travaux du projet Kiwi, Disney a expliqué que c’était un moyen de « rester pertinents » (sans doute face aux grandes entreprises technologiques) et d’intéresser les jeunes générations. Cet article a aussi permis à Disney de mesurer l’appétit des internautes pour de tels robots, et les résultats sont mitigés : beaucoup craignent en effet un résultat à la Westworld !




Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock