Geekweb.fr
un quatre roues électrique, entre trottinette et quad

un quatre roues électrique, entre trottinette et quad


Entre trottinette et quad, EZRaider a choisi de ne pas choisir ! Le constructeur israélien a développé un étonnant véhicule à quatre roues aussi à l’aise en ville que dans le hors piste.

Les nouveaux modes de déplacement électriques ne s’arrêtent pas au vélo ou à la trottinette. Les constructeurs ne manquent pas d’imagination pour créer des véhicules originaux qui pourraient s’imposer dans nos villes et ailleurs. EZRaider a dévoilé un concept qui mérite le coup d’œil et se décline en trois modèles.

Pour les particuliers et les professionnels

L’EZRaider LW est la version de base de ce quatre roues qui évoque tout à la fois le quad et la trottinette. Il peut transporter jusqu’à 170 kg (pilote et cargo) à une vitesse pouvant monter à 40 km/h avec ses deux moteurs 1.200 W, pour une autonomie de 35 km maximum. Le véhicule bénéficie d’un mécanisme de suspension spécifiquement développé pour lui. Il se destine à tous les usages : déplacements urbains, tourisme, exploration hors piste…

Le modèle HD2 est un peu plus costaud (jusqu’à 175 kg de cargo) et rapide (40 km/h), son autonomie est surtout beaucoup plus importante : 80 km. EZRaider compte le proposer aux entreprises spécialisées dans la sécurité, pour le secteur de l’agriculture ou encore pour les premiers secours. Enfin, le HD4 est un véritable 4 x 4 pouvant transporter jusqu’à 200 kg, avec les mêmes caractéristiques que pour le HD2. On peut même y accrocher une remorque.

En plus des clients déjà visés par le précédent modèle, le HD4 pourra trouver sa place au sein de l’armée et des forces spéciales ayant besoin de circuler sur des terrains très difficiles. Les prix de ces véhicules débutent à 7.929 euros HT, ce qui les place sur le même terrain que les voitures d’occasion. Mais est-ce que les villes sont prêtes à autoriser ce type de quatre roues dans les rues ?



Source link Journal du Geek