Geekweb.fr
un Poudlard plus vrai que nature en Bretagne

un Poudlard plus vrai que nature en Bretagne

En Bretagne, les apprentis sorciers et fans d’Harry Potter pourront célébrer Halloween dans un décor digne de Poudlard.

Historiquement, la Bretagne est la terre de Merlin, des druides et du Roi Arthur. Pourtant, un autre sorcier va poser ses valises dans la région française. Le Château de Rocher-Portail en Ille-et-Vilaine va se transformer en Poudlard grandeur nature. Passionné par la saga Harry Potter, son propriétaire a décidé de proposer une expérience immersive à ses visiteurs. Pour la Toussaint, juste à temps pour Halloween, ce moldu va organiser 15 soirées consacrées au petit sorcier. Dans la grange du château, grande de 350 mètres carrés, les invités pourront goûter des mets inspirés de la licence, suivre la cérémonie du Chapeau et faire la connaissance de leurs nouveaux professeurs.

Manuel Roussel, à l’origine du projet, explique avoir eu cette idée après la visite des Studios Warner Bros à Londres. “C’est tout naturellement que ce projet à germer dans mon esprit. Entre la célèbre saga et l’histoire du Château, il y a un réel sens historique. N’oublions pas que je suis breton, le château est situé en Bretagne, la Terre des légendes, plusieurs bonnes raisons d’envisager ce nouveau projet”.

200 places

Après ce repas, au cœur de la grande salle, les quelque 200 chanceux pourront poursuivre la visite à travers les allées de cette prestigieuse académie. Des animations sont prévues, dont notamment la découverte de sortilèges et autres tours de magie. Ils pourront également découvrir les salles de classe, les dortoirs et autres pièces décorées et animées par des effets “des plus ensorcelants”.

Pour une expérience plus immersive, le propriétaire Manuel Roussel confiait au micro de M6 compter sur des hologrammes pour représenter les fantômes, gargouilles et sorts magiques qui prendront vie sous les yeux médusés des apprentis sorciers. Ils devraient d’ailleurs découvrir tout ce décor digne d’Hollywood après une brève balade en barque sur l’étang, histoire de reproduire la mythique arrivée à Poudlard.

Au total, ce seront une quinzaine de soirées du genre qui seront organisées durant les vacances de la Toussaint 2022. Pour chaque soirée, 200 places seront mises en vente. La billetterie devrait selon le propriétaire au cours du mois de septembre. Si l’événement rencontre un certain succès, il n’exclut d’ailleurs pas la possibilité de le transformer en rendez-vous annuel, pour célébrer la période la plus effrayante de l’année.

D’ailleurs, comme il s’adresse principalement aux fans, Manuel Roussel invite ces derniers à rejoindre l’organisation s’il le souhaite. Pour les petits, il est également possible d’envoyer une lettre à l’adresse du Château Le Rocher Portail pour partager dessins, idées et doléances. Tous les détails sont à retrouver ici.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock