un personnage important manque à l’appel


Attendu en avril prochain, le troisième opus des Animaux Fantastiques va mettre en scène Mads Mikkelsen dans le rôle du sorcier Grindewald. Pourtant, un personnage central manque à l’appel.

Plus que quelques semaines avant de retrouver Norbert Dragonneau sur grand écran. Après quatre ans d’absence, le Poufsouffle le plus célèbre de sa génération va revenir pour un troisième volet de la saga Les Animaux fantastiques, baptisé Les Secrets de Dumbledore. L’occasion de retrouver Jude Law dans la peau du directeur de Poudlard, mais aussi Eddie Redmayne et Dan Fogler dans les rôles-titres.

Grindelwald change de tête

Pour ce troisième volet, ce n’est plus une surprise, il faudra faire sans Johnny Depp. Alors que l’acteur avait incarné le rôle du sorcier Grindelwald dans les deux premiers films, il a finalement été évincé du projet en 2020, suite à une bataille judiciaire l’opposant à son ex-femme Amber Heard. À la place, c’est Mads Mikkelsen qui reprendra son rôle. Dans une série de 18 affiches partagées sur les réseaux sociaux, la Warner a ainsi officialisé le nouveau visage de l’antagoniste de la saga, aux côtés de plusieurs autres personnages, principaux ou secondaires.

Parmi les nouveaux visages de la saga, on notera ainsi la présence des acteurs Oliver Masucci, Dave Wong ou encore Maria Fernanda Cândido, tous les trois candidats à l’élection du grand Manitou de la Confédération internationale des sorciers. À leur côté, on retrouve aussi plusieurs figures secondaires connues, mais une en particulier manque à l’appel.

Où est Tina ?

Sur les affiches partagées par la Warner, on retrouve en effet Queenie, passée du côté obscur dans le second volet de la saga, mais aucune trace de sa sœur Tina. Étrange quand on sait que la jeune aurore entretient une relation très particulière avec Norbert dans l’univers, et donc logiquement dans la suite des films. D’autant plus que ce n’est pas la première fois que le personnage incarné par Katherine Waterston dans la saga de David Yates manque à l’appel : elle était déjà absente des bandes-annonces précédentes, et semble n’apparaître nulle part.

Un différend avec J.K. Rowling ?

Parmi les hypothèses qui expliqueraient l’absence de Tina, on peut évoquer le fait que l’actrice a ouvertement critiqué les propos transphobes de J.K. Rowling sur les réseaux sociaux. Elle avait notamment apostrophé directement l’autrice en expliquant “Désolé, vous ne pouvez pas être féministe si vous n’êtes pas pour les droits humains de tout le monde, notamment les droits des autres femmes”. Pour autant, difficile de croire que cette position ait pu lui coûter sa place. Rappelons qu’avant elle, Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Emma Watson (Hermione Granger) avaient eux aussi, condamné les propos de J.K. Rowling.





Source link Journal du Geek