un kit de conversion électrique qui s’adapte à tous les vélos


Les vélos électriques sont une partie de la solution pour des villes plus vertes, mais encore faut-il pouvoir s’équiper. Le moindre modèle représente un trou dans le budget, même avec les aides publiques. Ce kit de conversion pourrait vous aider à sauter le pas.

Le kit de conversion Swytch a l’avantage d’être universel : il peut s’installer sur n’importe quel vélo traditionnel. Il se compose d’une roue avant, qui remplace donc celle du vélo, d’un capteur à installer sur le pédalier et d’une batterie amovible. Le fabricant le promet, n’importe qui peut installer l’équipement sans avoir de connaissances approfondies en bricolage.

Bricolage minimum

La roue intègre le moteur d’un couple de 40 Nm, qui peut assister un adulte à grimper une pente inclinée à 30 % sans difficulté. Sa vitesse de pointe va jusqu’à 32 km/h, mais elle est limitée à 25 km/h là où les législations locales l’exigent. Il y a deux modèles de batterie : l’Eco Power Pack à 180 Wh (2.500 mAh) qui assure une autonomie de 35 km. Le Pro Power Pack affiche une capacité de 250Wh (3.500 mAh) pour une autonomie de 50 km.

La durée de vie des batteries oscillent entre 800 et 1.000 cycles (selon la version choisie) avant de subir une réduction de leur capacité. La recharge complète varie entre 2 et 4 heures. La particularité du pack batterie est qu’il est amovible, et très facilement. En fait, il se place à l’avant, au niveau du guidon, dans un support conçu à cet effet. Le modèle Pro comprend en plus une lumière LED d’une luminosité de 200 lumens.

Il faut savoir que le kit ne permet pas de recharger la batterie avec le pédalier. Cela permet d’utiliser son véhicule comme d’un vélo standard quand la batterie est retirée. Le Swyft ajoute également un peu de poids au vélo : 1,5 kilo pour la roue et son moteur, 2 kilos pour le pack batterie. Actuellement, il n’y a malheureusement aucun prix d’annoncé. Par contre, on peut s’inscrire dès maintenant pour obtenir une réduction de 50 %.



Source link Journal du Geek