Geekweb.fr
Twitter ferme définitivement le compte d’une politique américaine

Twitter ferme définitivement le compte d’une politique américaine

Le réseau social durcit le ton sur la désinformation. Après avoir définitivement suspendu le compte de Donald Trump en 2021, Twitter supprime le profil d’un membre du Congrès Américain, pour désinformation répétée sur le Covid-19.

Alors que le monde entier lutte encore contre la pandémie, Twitter mène sa propre bataille… contre la désinformation. Selon The Verge, le réseau social vient de fermer le compte d’une élue de la Chambre des représentants, accusée de partager des fake news liées au Covid-19. Le compte personnel de Marjorie Taylor Greene a été “définitivement suspendu”, après plusieurs suspensions temporaires en 2021. La républicaine, fervente supportrice de Donald Trump, avait notamment affirmé en août dernier que le vaccin ne fonctionnait pas. Après plusieurs rappels à l’ordre, elle a définitivement été mise sur le banc de touche ce 2 janvier 2021.

Le système graduel toujours d’actualité

Dans un communiqué, une porte-parole de l’entreprise explique : “Nous avons clairement indiqué que, conformément à notre système de bannissement, nous suspendons définitivement les comptes pour violation répétée de notre politique d’utilisation”. En mars dernier, l’entreprise avait clairement indiqué qu’après plusieurs mise en garde, les contrevenants verraient leurs comptes définitivement suspendus.

Ce dimanche 2 janvier, Marjorie Taylor Greene a publié un message assassin à l’encontre du petit oiseau bleu, sur Facebook et Telegram. Elle a indiqué : “Twitter est l’ennemi de l’Amérique et ne peut pas admettre la vérité. Les plateformes sociales ne peuvent pas empêcher la vérité de se répandre partout.” Elle a également dévoilé la raison de cette suspension. Ce serait le partage de données sur les effets indésirables des vaccins – y compris les vaccins COVID-19- qui serait à l’origine de cette décision de la part de Twitter.

Son compte gouvernemental toujours en activité

Si Marjorie Taylor Greene a vu son compte personnel suspendu, ce n’est pas le cas de son profil institutionnel. Comme le souligne The Verge, ce dernier est encore actif. Elle était moins active via cette identité numérique et n’a d’ailleurs rien partagé depuis la décision de la firme fondée par Jack Dorsey. Sa dernière publication date du 24 décembre dernier, il s’agissait de ses vœux pour les habitants de la Géorgie du Nord-ouest.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)