trois jeux en route pour la next-gen


Capcom va amener trois de ses 8 jeux sur les consoles next-gen grâce à des mises à jour gratuites prévues plus tard dans l’année.

Depuis la sortie des consoles PS5 et Xbox series X/S, il est devenu coutume pour les anciens jeux de ressortir sur la dernière génération de consoles avec quelques améliorations au programme. Capcom n’échappe donc pas à la situation et, plus d’un an après l’arrivée des consoles sur le marché, el studio se décide enfin à porter quelques-uns de ses titres le plus appréciés. C’est le cas de trois jeux Resident Evil : plus précisément, il s’agit du deuxième, troisième et septième opus.

Ce dernier nous avait fait forte impression lors de sa sortie en 2017, tandis que les opus 2 et 3 devraient jouer sur la corde sensible de la nostalgie. Pour les améliorations, Capcom explique qu’elles sont principalement visuelles, même si les versions next-gen des jeux supporteront également l’audio 3D. Quoi de mieux pour une immersion optimale ?

Les joueurs pourront aussi profiter d’une meilleure résolution, du ray tracing et d’une fréquence d’images par seconde plus élevée, le tout permettant aux jeux d’être plus fluides et plus réalistes. En revanche, il ne s’agit en aucun cas de remasters, ne vous attendez donc pas à un changement drastique au niveau des graphismes, qui eux sont inchangés.

Pour autant ce n’est pas si grave, Resident Evil a toujours été un précurseur sur le réalisme de ses jeux, on ne devrait donc pas être si choqués de leur état même après toutes ces années. Sur PS5, les joueurs pourront également profiter de toutes les fonctionnalités de la DualSense.

Pas encore de date de sortie

À noter que cette mise à jour sera aussi disponible sur PC. Pour le moment, Capcom n’a pas annoncé de date précise pour le déploiement des mises à jour, mais on sait qu’elles arriveront plus tard dans l’année. On ne sait pas non plus ce qui a motivé le studio à choisir ces trois jeux précisément pour un passage à la next-gen.

Si pour Resident Evil 2 et 7 la décision est compréhensible tant ces opus ont marqué les joueurs, Resident Evil 3 n’a jamais fait partie des favoris pour les fans de la franchise, qui ont plus été secoués par le quatrième opus, un véritable tournant au niveau du gameplay. La firme n’a pas encore dévoilé si d’autres jeux allaient suivre la même démarche, mais tout laisse croire que cela pourrait bien être le cas.

Sony PS5 au meilleur prix Prix de base : 499 €

Voir plus d’offres



Source link Journal du Geek