Geekweb.fr
TikTok bannit le Milk Crate Challenge, jugé trop dangereux

TikTok bannit le Milk Crate Challenge, jugé trop dangereux

Le réseau social chinois doit à nouveau jouer les modérateurs, en bannissant un énième challenge dangereux de sa plateforme.

Sur les réseaux sociaux, les challenges en tous genres sont légion, et il faut bien admettre qu’ils ne sont pas toujours très intelligents. Après avoir mis les internautes en garde contre le “Silhouette Challenge” – qui invitait les internautes à avoir la taille aussi fine qu’une feuille de papier, – ou encore contre le “Scalp-pooping Challenge” – qui consiste à tirer sur ses cheveux jusqu’à émettre un craquement, les médecins s’inquiètent désormais d’une nouvelle tendance, celle du Milk Crate Challenge.

Escalader des caisses de lait

Nouvelle tendance sur les réseaux sociaux, le Milk Crate Challenge consiste à se filmer en train d’escalader une pyramide instable de caisses de lait. L’idée n’est pas particulièrement intelligente, et elle finit bien souvent par des chutes spectaculaires, ainsi que de gros hématomes. Sur les réseaux sociaux, plusieurs urgentistes américains alertent ainsi contre les risques de fractures et d’hémorragies.

TikTok réagit

Pour tenter à son échelle d’endiguer le buzz du Milk Crate Challenge, TikTok a de son côté décidé de bannir de son algorithme le hashtag #milkcratechallenge ainsi que les résultats de recherche liés à ce type de contenu. En guise de réponse, le réseau social indique simplement “Cette phrase peut être associée à un comportement ou un contenu qui enfreint nos règles”. Sur l’application française, la recherche du hashtag dédié permet d’accéder à plusieurs vidéos critiquant le challenge, mais aucune ne le mettant directement en scène.

Tiktok Milk Crate Challenge
Crédits JDG

De leurs côtés, les autorités sanitaires de Baltimore ont aussi mis en garde les internautes contre ce challenge dangereux, qui survient à un moment critique pour la ville, dont les services d’urgences sont déjà saturés par les cas liés au covid-19. On rappelle aussi qu’en plus de risquer leur santé, les jeunes adolescents américains qui se prêtent à ce challenge risquent de payer le prix de leur bêtise, à l’heure où le système de santé américain rembourse encore très mal les frais de santé.




Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock