Test: Star Wars Galaxy of HEROES! – LUSTY FR HD



Pouce vert si toi aussi tu aimes LA GROSSE FORCE!!!

TWITCH ► http://www.twitch.tv/lord_lusty/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/zemacplayer
TWITTER ► https://twitter.com/zemacplayer

Il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Les joueurs du monde entier ont le nez tourné vers les étoiles. LucasArts, studio de développement capable du pire comme du meilleur, fait ses adieux au public, sous les coups de boutoir de l’ogre Disney et la plume de George Lucas. Le ciel se noircit pour les fans de Star Wars, jusqu’à ce que le puissant éditeur Electronic Arts, surtout connu pour ses jeux FIFA, Need For Speed et Battlefield, dégaine et fasse savoir au monde entier ses ambitions : développer et éditer un nouveau Star Wars Battlefront, alors qu’un troisième épisode était attendu depuis des années par des joueurs toujours plus nostalgiques…
Roulement de tambour, tempêtes de cuivres : nous sommes en 2015 et cette année sera marquée au fer rouge par le retour de la licence la plus puissante de tous les temps, à savoir Star Wars. Avec un nouveau film, Le Réveil de la Force, et l’individu qui nous intéresse aujourd’hui, Star Wars Battlefront, le monde de George Lucas fait peau neuve, d’abord en tirant un trait sur l’univers étendu qui se créé depuis près de 40 ans, ensuite en remisant à la cave la « prélogie » une bonne fois pour toute. C’est presque un reboot que s’impose Star Wars, en ressuscitant le Faucon Millenium, les TIE fighters, les combi oranges des pilotes de X-Wing… Et Battlefront s’inscrit dans cette logique puisqu’il ne s’encombre pas des épisodes I, II et III, préférant miser sur des films que tout le monde aime. À n’en pas douter, Electronic Arts et DICE misent là-dessus pour vendre son jeu par palettes. Un jeu qui sera forcément l’un des mastodontes de cette fin d’année, car il a des qualités… mais aussi de nombreux petits défauts.
Si vous avez touché à la bêta de Star Wars Battlefront, et notamment sur PC, vous le savez : le titre de DICE est somptueux. C’est là l’une de ses premières forces, car rarement un jeu Star Wars aura bénéficié d’un tel travail. Les textures sont extrêmement précises, quasiment photo-réalistes, et la modélisation des différents véhicules, personnages et armes frôlent la perfection. Mais l’on parle là de la version PC du jeu, tournant sur une machine plutôt onéreuse. Lors de ce test, comme précisé en introduction, nous nous sommes donc adonnés Battlefront sur PlayStation 4 (Sony et Electronic Arts ayant signé un petit partenariat) et forcément, le résultat est moins impressionnant. Mais n’exagérons rien, puisque cela reste quand même très solide. La distance d’affichage est moindre, le clipping est particulièrement visible lorsque l’on pilote certains véhicules et j’ai pu constater quelques micro-ralentissements, pas bien méchants outre mesure. Il faudra aussi compter sur un aliasing là encore pas méchant, mais visible à plusieurs occasions. Non, sur PlayStation 4, Battlefront n’est pas à son avantage et les amateurs de claques techniques devront se tourner vers la version PC du titre. Nonobstant ces petites différences, le titre de DICE épate franchement, ne serait-ce que pour sa fidélité à l’univers créé par George Lucas et ses équipes.

Chaine Youtube de Lusty