Geekweb.fr
Test Marvel’s Midnight Suns, le jeu qu’il manquait à l’univers Marvel

Test Marvel’s Midnight Suns, le jeu qu’il manquait à l’univers Marvel

Marvel’s Midnight Suns est un condensé d’action et de stratégie avec un casting super-héroïque encore mieux qu’au cinéma.

Après le succès de Marvel Snap, Disney nous propose un nouveau jeu vidéo issu de son univers super-héroïque qui promet d’être un triomphe auprès des fans du genre. Marvel’s Midnight Suns est un RPG stratégique qui met en scène de nombreux héros adulés du grand public. Docteur Strange, Iron Man ou encore Wanda s’unissent pour mettre fin à la vague de terreur organisée par Lilith et les troupes d’Hydra. Aidée par un nouveau groupe de justiciers aux grands pouvoirs, l’alliance réussira-t-elle à nous séduire ? La réponse dans ce test de Marvel’s Midnight Suns.

Découvrir Marvel’s Midnight Suns

Un jeu immersif taillé pour les fans de Marvel

Jouer à Marvel’s Midnight Suns, c’est avant tout succomber à l’appel de l’univers des héros que l’on adore, dans l’espoir d’en retrouver quelques-uns après leur passage dans le MCU et d’en devenir un soi-même. De ce côté-là, le titre ne sous déçoit pas, et nous propose une myriade de justiciers sur un plateau d’argent : Docteur Strange, Wanda, Captain Marvel, Hulk ou encore Ghost Rider (pour ne citer qu’eux) reviennent sur le devant de la scène… mais pas comme on le pensait.

Tous les personnages ont été retravaillés par Firaxis Games afin de leur donner une nouvelle identité visuelle, jamais très loin de ce qu’on en attend mais assez innovante pour nous convaincre. C’est l’occasion aussi pour vous de créer votre propre super-héros, alors que vous incarnez Hunter, un chasseur de démons légendaire, réveillé après des siècles de dormance afin d’arrêter sa mère, qui n’est autre que Lilith.

Le studio réussit l’exploit avec Marvel’s Midnight Suns de vous proposer le premier héros Marvel entièrement personnalisable, de son genre à son apparence, avec quelques options de customisation appréciables. Quoi de mieux, en effet, pour commencer une aventure totalement inédite dont vous êtes le patron. Dans ce sens, le jeu vous laisse en contrôle de votre destin et vous permet de choisir certains dialogues, qui forgeront votre personnalité au fur et à mesure. En revanche, il n’y a aucun impact sur la narration, qui reste elle très linéaire.

On se plait à retrouver certains de nos personnages préférés (dont Iron Man qui a tiré sa révérence au sein du MCU) qui gardent un caractère assez proche de celui qu’on leur connait, avec toujours beaucoup d’humour et des dialogues très bien écrits. De plus, le doublage même en français est assez convaincant pour nous plonger directement dans l’univers et prendre part à cette aventure digne des meilleurs Avengers.

Mieux qu’un film du MCU

Ce que réussit à faire Firaxis Games c’est véritablement nous plonger au cœur d’un film interactif. Visuellement, le pari est gagnant. Marvel’s Midnight Suns n’est pas non plus à la hauteur d’autre AAA du même genre (on pense notamment à Marvel’s Gardians of the Galaxy de Square Enix), mais il est suffisamment beau pour se faire pardonner ses quelques défauts. On est particulièrement fans des animations qui ajoutent toujours une bonne dose de peps aux phases de gameplay.

Même constat pour les cinématiques, nombreuses, qui donnent vie à l’histoire d’une manière assez naturelle et fluide. C’est grâce à cet aspect que l’on sent l’emphase du studio sur la narration, puisqu’elles se déclenchent automatiquement lorsque vous approchez de vos objectifs en cours. Les musiques épiques viennent parfaire le tout et nous rappellent les films Marvel dans toute leur splendeur.

Au niveau des mécaniques de jeux, outre les combats que nous allons détailler plus tard, vous avez la possibilité d’explorer un peu votre environnement, mais cette fonctionnalité est spécialement réservée au hub. L’abbaye vous sert de quartier général dans lequel certains secrets sont à débloquer au fil de votre aventure, dont certains sont liés à votre évolution en tant que personnage – ça reste tout de même un RPG. Mais le cœur du titre, c’est aussi et surtout les phases de combat remaniées à la sauce jeu de stratégie.

test marvel midnight suns (2)
Crédits : Marvel / Take-two

Place au combat… au tour par tour

Dans Marvel’s Midnight Suns, vous ne retrouverez pas de cinématiques coup de poing à foison ou encore des QTE qui vous demandent rapidité et agilité. Tout ce dont vous avez besoin pour battre vos ennemis, c’est de la réflexion et beaucoup de logique. Dès lors qu’un combat s’annonce, c’est une partie d’échecs qui se prépare.

Au moyen de cartes, vous devez décider lequel de vos héros lancera les hostilités et de quelle manière. Vous avez le choix entre trois catégories d’actions : les attaques simples, les coups techniques et les attaques héroïques. Tous vous demandent des prérequis différents et possèdent leurs propres effets qui sont détaillés sur chaque carte. Vous avez également des fonctionnalités de défausse, d’interaction avec les objets environnants ou encore de déplacements pour parfaire votre stratégie.

Tous les éléments doivent être pris en compte pour réussir à gérer un champ de bataille en constante évolution. La pratique fait la maitrise mais d’entrée de jeu, les mécaniques sont assez simples à comprendre et on a eu aucun mal à prendre en main les subtilités du combat au tour par tour. C’est un type de gameplay qui change des habituels jeux d’action aventure et qui met en avant des capacités souvent oubliées dans les combats classiques, d’autant plus que vous pouvez composer votre équipe pour personnaliser au mieux votre expérience de jeu.

test marvel midnight suns (1)
Crédits : Marvel / Take-two

Précommander Marvel’s Midnight Suns


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)