Geekweb.fr
TCL va lancer un téléviseur 8K avec rétroéclairage Mini LED

TCL va lancer un téléviseur 8K avec rétroéclairage Mini LED

TCL veut marquer les esprits le 8 septembre, avec un événement Transcend Vision qui va se concentrer sur les téléviseurs et les appareils électroménagers connectés.

Le constructeur ne fait pas mystère de la principale attraction de sa présentation, qui aura lieu le 8 septembre : durant Transcend Vision, TCL dévoilera les derniers modèles de téléviseurs de la gamme X Mini LED, en 8K. La technologie Mini LED sera donc au cœur de ces appareils, que le fabricant expérimente depuis 2018. L’année suivante, TCL lançait la production de masse du X10, premier téléviseur Mini LED commercialisé au niveau mondial.

Bouleverser l’expérience du cinéma à la maison

Les Mini LED remplacent les LED dans le système de rétroéclairage d’un téléviseur LCD. Cette technologie améliore la luminosité et les contrastes, elle est aussi plus fiable et dure plus longtemps pour un coût de fabrication modéré. TCL n’est évidemment pas le seul constructeur à beaucoup miser sur les Mini LED, qu’on retrouve chez Samsung et LG.

TCL veut cependant marquer les esprits la semaine prochaine avec ce téléviseur Mini LED en 8K. Shaoyong Zhang, le CEO de l’entreprise, veut « bouleverser l’expérience home cinéma des spectateurs du monde entier ». Beaucoup d’ambition donc, qui vont devoir aussi passer par des prix abordables. Le Mini LED coûte encore cher, sans parler de la 8K qui ne représente encore qu’un tout petit marché de niche (beaucoup ne sont toujours pas équipés de téléviseurs 4K !).

Cet événement permettra aussi à TCL de dévoiler une nouvelle gamme d’appareils électroménagers connectés et surtout, d’en dire plus sur la stratégie internet des objets du constructeur. TCL donne aussi rendez-vous le 8 septembre pour les fans de jeux vidéo qui auront droit à des « actualités inédites ».


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)