Sur Netflix, Omar Sy et Laurent Lafitte se retrouvent loin du périph


Dix ans après De l’autre côté du périph, les deux acteurs se retrouvent sur la plateforme de SVOD.

Omar Sy et Laurent Lafitte sont de retour. Dix ans après De l’autre côté du périph, sorti en 2012, Loin du périph a livré son premier teaser aujourd’hui. Pas de salles obscures pour le nouveau long-métrage de Louis Leterrier, c’est sur Netflix que le duo infernal vivra ses prochaines aventures.

Pour cette suite, ce n’est plus de l’autre côté du périph que le binôme se retrouve, mais bien plus loin, dans les Alpes. Adieu la région parisienne, les deux flics que tout opposent doivent enquêter sur un meurtre à travers champs, qui se révèle vite très mouvementé. Pas le choix pour Ousmane Diakité et François Monge, il va falloir mettre son ego de côté pour résoudre une affaire décidément plus complexe que prévu. On vous rassure tout de suite, elle devrait tout de même se terminer sous le signe de l’amitié, comme toute bonne comédie française qui se respecte.

Après Marvel, Louis Letterier part dans les Alpes

Pour réaliser cette suite, c’est Louis Leterrier qui succède à David Charhon. Déjà à l’œuvre sur Insaisissables, ou encore Le Transporteur, le cinéaste avait aussi participé à certains épisodes de la série Lupin, d’ores et déjà renouvelée pour une partie 3. Il retrouvera donc aussi bien Omar Sy que la plateforme au N Rouge pour ce nouveau film, annoncé pour le 6 mai prochain au cinéma. Habitué aux grosses productions françaises, mais aussi américaines, le réalisateur avait notamment officié chez Marvel pour L’Incroyable Hulk en 2008.

Pour le reste du casting, les téléspectateurs pourront retrouver Izïa Higelin (Mauvaise fille), Dimitri Storoge (Notre-Dame brûle) ou encore de Jo Prestia (Alibi.com) trois nouvelles têtes qui jouent gros sur le film. Rappelons que De l’autre côté du Périph avait réalisé 2,2 millions d’entrées en décembre 2012 au moment de sa sortie en salle. Un joli score qui pourrait se répéter, et propulser Loin du périph parmi les plus gros succès de la plateforme américaine.



Source link Journal du Geek