Super Mario est super en retard pour sa sortie au cinéma


Le studio Illumination et Miyamoto viennent d’annoncer le report du film Super Mario à l’année prochaine.

2022 et Nintendo ne font pas spécialement bon ménage. Après le report de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild il y a quelques semaines, c’est au tour du film d’animation Super Mario d’être repoussé en 2023.

À l’origine, Mario et ses amis devaient faire l’heure arrivée dans les salles obscures du monde entier à Noël 2022. Cette date est désormais de l’histoire ancienne puisque le film arrivera finalement au printemps 2023, et plus précisément le 5 avril 2023 en France comme l’a annoncé le studio Illumination à l’origine de Moi, Moche et Méchant et des Minions.

Un accord commun

D’après un tweet publié sur le compte officiel de Nintendo et rédigé par Miyamoto en personne, cette décision semble avoir été prise aussi bien par Nintendo que par le studio d’animation français :

Ici Miyamoto. Après avoir discuté avec Chris-san, mon partenaire de chez Illumination travaillant sur le film Super Mario Bros., nous avons décidé de décaler la sortie globale du film au printemps 2023 — le 28 avril au Japon et le 7 avril en Amérique du Nord. Je vous présente mes plus plates excuses, mais je promets que l’attente en vaudra la peine.

Un film d’envergure hollywoodienne

Une chose est sûre, ce film promet une approche particulière du Royaume Champignon et de ses habitants. En effet, la voix officielle de Mario, Charles Martinet, ne reprendra pas le rôle du plombier dans le film, mais fera seulement acte de présence en référence à son rôle original. C’est un casting entier de stars hollywoodiennes qui viendront prêter leurs voix aux héros cultes de chez Nintendo.

Avec certains choix surprenant comme Chris Pratt (Star-Lord chez Marvel) qui campera le rôle de Mario (dont le producteur vante le talent), d’autres décisions de casting comme Jack Black (Rock Academy) dans le rôle de Bowser ou Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame) dans le rôle de Peach promettent une réinterprétation des ces personnages pour le moins originale.

Les plus gros projets de Nintendo arriveront donc l’année prochaine, de quoi promettre un début d’année 2023 en grande pompe pour les fans de Zelda et Mario.





Source link Journal du Geek