Starlink et les chats : félin pour l’autre


Starlink s’est trouvé un nouvel ennemi mortel : les chats ! Les paraboles fournies par le fournisseur d’accès à internet par satellite font d’excellents reposoirs (chauffés !) pour les félins.

Surprise pour Aaron Taylor, client de Starlink, qui a retrouvé cinq de ses chats confortablement installés dans la parabole du fournisseur d’accès ! Les félins prenaient le soleil alors qu’il faisait une température polaire dehors (-25 degrés). Il faut dire que l’appareil produit un peu de chaleur, une aubaine pour ces chats.

Un radiateur pour faire fondre la neige

Les chats d’Aaron ont pourtant tout le confort possible : une cabane dédiée chauffée avec de l’eau et de la nourriture. Mais ils ont préféré se réfugier sur la parabole de Starlink car bien sûr, les chats font ce qu’ils veulent. Lorsque le soir a commencé à tomber, ils se sont d’ailleurs précipités vers leur abri…

La parabole est équipée d’un petit radiateur qui sert à faire fondre la neige autour. En 2020, les ingénieurs de Starlink s’étaient d’ailleurs vantés d’avoir « amélioré leur capacité à faire fondre la neige »… Et à attirer les chats, également.

Si les chats ont trouvé un nouvel allié inattendu pour combattre le froid, pour l’utilisateur la situation est moins drôle. Les félins bloquent en partie la réception satellite, de fait la qualité de l’accès à internet s’en trouve dégradée. Aaron a toutefois indiqué qu’internet fonctionnait toujours, mais plus lentement. Il prévoit également de changer l’emplacement de la parabole, dans un endroit plus difficile d’accès pour les chats.





Source link Journal du Geek