GeekJournal du Geek

Spotify accélèrerait le lancement de son offre HiFi pour contrer Apple Music

Apple Music a fait les choux gras de l’actualité tech cette semaine, mais Spotify pourrait très vite venir jouer les troubles-fêtes avec une offre concurrente.

En début de semaine, Apple officialisait l’arrivée de l’audio haute fidélité sur Apple Music en juin sans frais supplémentaires, rebattant ainsi les cartes dans le monde de la musique en streaming. Le leader de ce secteur, Spotify, pourrait ainsi drastiquement accélérer la cadence afin de contrer les efforts d’Apple.

Après avoir teasé une offre HiFi en février dernier, Spotify ne compterait pas laisser Apple lui couper l’herbe sous le pied. Sur Reddit, un internaute vient en effet de repérer quelques signes avant-coureurs d’un lancement immédiat. Un sous-menu « HiFi » a fait son apparition sur la page de lecture, et celui-ci permettrait d’accéder au fameux Lossless en 16 bits et 44,1 kHz, soit une qualité équivalente au CD.

Spotify HiFi
Crédits : u/themonarc / Reddit

Chez The Verge, le journaliste Chris Welch a lui aussi fait le même constat sur l’application iOS de Spotify, mais ce bouton « HiFi » a immédiatement disparu après la capture d’écran.

De notre côté, on n’a rien noté de tel sur Spotify, aussi bien sur Android qu’iOS. Néanmoins, l’apparition furtive de cette option « HiFi » laisse évidemment penser que Spotify pourrait être sur le point de dévoiler le pot aux roses.

Le chef du service juridique de Spotify s’en prend à Apple

En plus de cette volonté de défier Apple sur le terrain de l’audio Lossless, Spotify continue d’enfoncer Apple concernant l’App Store. Alors que la guerre juridique se poursuit entre la firme de Cupertino et Epic Games, le responsable du service juridique de Spotify s’en prend à la Pomme dans un éditorial paru dans le Wall Street Journal. Horacio Gutierrez y explique qu’Apple est un « intimidateur impitoyable qui utilise sa domination pour entraver ses concurrents ».

Spotify est en effet engagé depuis un certain temps dans une guerre contre la fameuse taxe Apple prélevé à chaque achat transitant par son App Store, qui est justement l’un des points clé du procès qui oppose Apple à Epic Games. De notre côté de l’Atlantique, l’Union européenne vient ainsi d’engager des poursuites contre Apple pour « abus de position dominante » sur le marché de la musique en streaming, suite à une plainte déposé il y a deux ans par Spotify.




Source link Journal du Geek

Commentaires

commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page