Sports Interactive travaille sur l’intgration du football fminin



La question de l’inclusivit dans les simulations de sport n’est pas vraiment rsolue. Remarquez, dans notre socit non plus. Quoi qu’il en soit, Sports Interactive a dcid qu’il tait temps de rparer une injustice dans sa clbre licence, et l’on ne peut qu’applaudir.


voir aussi : TEST de Football Manager 2021 : Toujours plus haut, toujours plus incontournable


Le football fminin rejoindra Football Manager. Ce n’est pas pour tout de suite, il faudra probablement plusieurs annes, mais le travail a commenc. Miles Jacobson, patron de Sports Interactive, l’a annonc sur le site officiel de la srie de jeux de gestion footballistique. Il ne s’agira pas d’une version indpendante, mais bien d’un pan entier d’quipes et de ligues qui rejoindront la base de donnes dj norme. Vous pourrez passer d’une quipe masculine une quipe fminine comme vous l’entendez.

Un intgration de longue haleine

L’ide de cette intgration ne date pas d’hier. Comme l’explique le supporter de Watford, la rflexion vient de loin. Le travail abattre est immense et il faudra encore du temps avant d’tre aussi complet que du ct masculin.

Il faut prendre en compte un nombre important de donnes, notamment les morphologie, respecter les modles, un nouveau travail de motion capture doit tre accompli (une partie a t ralise avec les joueuses londonniennes Rosie et Mollie Kmita, voire les photos de notre galerie ci-dessous) et cela prend des mois.

Et a ne s’arrte pas ici… le systme de transfert du foot fminin est aussi diffrent de celui des hommes, tout comme la structure salariale et financire. Nous devrons aussi nous adapter aux rglements uniques des ligues fminines.

Quant la localisation, c’est encore une fois pharaonique : 100.000 rpliques rcrire et traduire en 19 langues. L’investissement sera norme.

J’ai dit plus haut que le cot de cette entreprise sera consquent. Pour compenser ces cots, nous sommes dj en lien avec des partenaires commerciaux potentiels, qui partagent notre vision et qui seront en mesure de nous offrir une aide financire, en change d’une belle visibilit de leur marque dans FM.

Nous nous engageons aussi tre un partenaire commercial du football fminin. Nous avons des partenariats en cours avec l’AFC Wimbledon Ladies & Girls et Watford Women dans le cadre de notre contrat avec les quipes masculines. Cependant, cela ne suffit pas. Je suis donc fier de vous annoncer que nous venons de signer un accord de partenariat pour la saison 2021/22 avec Leicester City Women, afin d’afficher la marque FM sur les panneaux de touche et d’interview du club.

Pour le football virtuel, EA Sports a dj implment des quipes nationales fminines, depuis FIFA 16. Alex Morgan et Christine Sinclair avaient d’ailleurs rejoint Lionel Messi sur la jaquette pour l’occasion. Il y a peu, FIFA 22 a rvl qu’Alex Scott, ancienne internationale anglaise, serait aux commentaires en langue de Shakespeare. On attend de savoir, qui, pour l’Hexagone, succdera au duo Herv Mathoux-Pierre Mens, ce dernier ayant t remerci en mars dernier. Ah bah tiens, justement : Marie Portolano, Carine Galli ou la merveilleuse Nathalie Iannetta pour ne citer qu’elles, ne serait-ce pas le moment ?





Source Gameblog.fr