Geekweb.fr
Sony suspend la vente de produits et le PS Store en Russie

Sony suspend la vente de produits et le PS Store en Russie

Sony Interactive Entertainment met à son tour à l’arrêt ses activités en Russie. Le pays ne sera plus approvisionné en jeux et consoles, et le PlayStation Store est inaccessible.

Sony Interactive Entertainment n’avait pas encore pris position mais c’est chose faite. Comme d’autres acteurs, le constructeur cesse temporairement ses activités en Russie pour appeler à la paix en Ukraine. Une action qui affecte tous les produits et services PlayStation.

Gran Turismo 7 et la PS5 passent à la trappe

Dans un communiqué officiel, la branche jeu vidéo de Sony annonce être solidaire d’autres sociétés en cessant la livraison de jeux et consoles (PS4, PS5) en Russie. Le lancement de Gran Turismo 7 est également annulé sur le territoire et le PS Store ferme ses portes. Une sanction économique suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Sony Corporation déclare aussi donner 2 millions de dollars à destination des réfugiés et de l’ONG Save the Children.

Sony Interactive Entertainment (SIE) se joint à la communauté mondiale pour appeler à la paix en Ukraine. Nous avons suspendu toutes les livraisons de jeux et de matériel hardware, ainsi que le lancement de Gran Turismo 7 et fermé le PS Store en Russie. Pour soutenir l’aide humanitaire, Sony Corporation a annoncé un don de 2 millions de dollars au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et à l’ONG internationale Save the Children, pour soutenir les victimes de cette tragédie.

PlayStation se joint à Microsoft, Nintendo et aux éditeurs

Ce gel des provisoire des activités a été décidé par un nombre considérable d’entreprises du monde entier. Dans le cadre de l’industrie vidéoludique, Microsoft a annoncé suspendre toutes nouvelles ventes en Russie ainsi que ses services. Même constat pour Nintendo qui stoppe ses expéditions et qui a bloqué l’eShop pour une durée indéterminée. Une industrie à l’unisson donc.

Du côté des éditeurs, EA a pris ses dispositions, notamment autour de FIFA :

Activision Blizzard a interrompu la vente de ses produits et aide les organisations humanitaires. En effet, pour l’heure, 300 000 dollars ont été récoltés mais ce n’est que le début :

Nous prévoyons d’ajouter d’autres organismes de bienfaisance à prendre en considération et de faire passer la limite de dons de l’entreprise de 1 000 à 10 000 dollars.


Source Gameblog.fr

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)