Sonos prépare un assistant vocal maison et une barre de son abordable


C’est un printemps chargé qui attend Sonos, si l’on en croit des personnes bien informées. La firme préparerait son propre assistant vocal et sa future barre de son abordable a désormais un nom.

Sonos multiplie les projets et se prépare à faire des annonces importantes. La marque spécialisée dans les systèmes audio prépare un assistant vocal maison qui devrait arriver dans quelques semaines. Selon les informations de The Verge, cette alternative à Google Assistant ou Amazon Alexa permettra de contrôler la musique jouée sur des enceintes Sonos. Les propriétaires de produits de la marque pourront rechercher des artistes ou encore des playlists, soit des fonctionnalités similaires à celle de la concurrence.

Au lancement, l’assistant « Sonos Voice » prendra en charge les services Apple Music, Amazon Music, Pandora, Deezer ou la radio Sonos. En revanche, le leader du marché Spotify et YouTube Music ne seront pas disponibles. Pour se démarquer, l’expérience vocale Sonos mise sur le respect de la vie privée et n’enregistrera pas les commandes vocales pour les traiter dans le cloud. Sonos utilisera le mot clé « Hey Sonos » pour convoquer son assistant vocal, qui se révèlerait plus rapide que ses concurrents pour les tâches musicales : selon des tests réalisés par la marque.

La fonction Sonos Voice Control : quand et pour quels produits ?

Toujours des sources proches de l’entreprise, la fonction apparaîtra sous la forme d’une mise à jour logicielle dès le 1er juin. Les utilisateurs américains seraient les premiers à accéder à l’assistant, mais Sonos prévoirait déjà un lancement à l’international à une date encore indéterminée. Tous les produits Sonos sous le logiciel S2 sont susceptibles de prendre en charge cette nouveauté. Selon toutes vraisemblances, il faudra toutefois qu’ils disposent d’un micro pour y accéder. Une décision qui exclurait notamment la nouvelle Roam SL.

Sonos Ray : le projet « Fury » a maintenant un nom

Avec une sortie prévue en juin, Sonos pourrait dévoiler officiellement cet assistant le 25 mai prochain. À cette date, le fabricant prévoit d’organiser une conférence qui pourrait aussi voir débarquer une barre de son abordable. Fin avril, nous avons évoqué l’existence de ce nouveau produit compact qui s’afficherait aux alentours de 250 dollars. À l’origine de cette information, le média The Verge revient à la charge en évoquant le nom commercial de la barre de son. Connue sous le nom de code S36 « Fury », elle arriverait sur le marché sous le nom Sonos Ray.



Source link Journal du Geek