SKAGEN dévoile la Falster Gen 6, sa montre connectée ultra rapide


La marque danoise SKAGEN présente sa dernière génération de montres connectées, avec en tête d’affiche la très rapide Falster Gen 6.

Si le CES 2022 est toujours l’occasion de présenter des objets particulièrement innovants, un simple coup de neuf et une mise à jour de gammes existantes sont toujours bons à prendre. SKAGEN, spécialisée dans la conception d’objets connectés, présente aujourd’hui sa nouvelle montre ultra rapide, la Falster Gen 6. Celle-ci s’adresse à tous les types de consommateurs en raison de ses specs dignes d’une montre sportive, et de son design élégant pour la vie de tous les jours.

La première chose à bénéficier d’améliorations est bien évidemment l’écran de la montre. Celui-ci se compose d’une dalle ronde AMOLED d’1,28 pouces, encastré dans un boitier en acier inoxydable. Il est tactile et contient en supplément trois boutons sur la tranche du boitier. Si cela est plutôt standard, la marque affirme que la fonction always-on a été améliorée pour offrir davantage de luminosité.

montre connectee skagen falster gen 6
Crédits : SKAGEN

Des specs très prometteuses

Le tout est propulsé par un processeur Snapdragon Wear 4100+, une puce qui vous promet d’excellentes performances au quotidien, mais aussi dans l’épreuve. L’interface se base quant à elle sur le logiciel Wear OS de Google, que la marque utilise pour les montres connectées Samsung, Ticwatch ou encore Fossil. A noter que la mise à jour Wear OS 3 sera compatible avec l’appareil. La montre dispose d’1 Go de RAM et de 8 Go de stockage interne et d’une autonomie allant de 24 heures plusieurs jours, suivant l’utilisation que vous en faites.

Pour les plus sportifs d’entre vous apprécieront la myriade de capteurs qui leur permettront un suivi optimal. On note par exemple la présence de capteurs PPG de rythme cardiaque, de SpO2, d’un gyroscope, d’une boussole, ou encore d’un capteur infrarouge off-body et d’un altimètre. Le tout est certifié étanche jusqu’à 3 ATM.

Une montre (pas) comme les autres

En dehors de tout cela, vous pouvez évidemment faire tout ce que vous attendez d’une montre connectée lambda, comme recevoir des notifications, écouter de la musique, payer sans contact ou encore avoir un suivi sportif grâce à certaines applications natives. Pour cela, elle dispose d’un micro, d’un haut-parleur et d’une fonction vibration, ainsi que d’une connectivité Bluetooth 5.0, entre autres.

Au niveau du design, SKAGEN fait dans l’extrême sobriété et dans l’élégance avec des bracelets interchangeables aux tons neutres et aux matériaux de qualité. La montre Falster Gen 6 sera disponible à l’achat au cours du mois de janvier et est d’ores et déjà affichée au prix de 299€.



Source link Journal du Geek