Geekweb.fr
Shazam poursuit son intégration dans iOS

Shazam poursuit son intégration dans iOS

Shazam, le service de reconnaissance musicale racheté par Apple, continue de s’intégrer de plus en plus profondément dans iOS. Le bouton Shazam du centre de contrôle synchronise les contenus reconnus avec l’application Shazam.

Même si Apple est officiellement propriétaire de Shazam depuis septembre 2018, l’intégration du service de reconnaissance musicale se poursuit au sein de l’iPhone, en parallèle du développement de la version Android. En 2020, l’application trouvait une place dans le centre de contrôle d’iOS sous la forme d’un bouton à toucher, permettant ainsi de reconnaitre une chanson très rapidement sans avoir à lancer l’application.

Synchronisation tous azimuts

Très pratique donc, mais l’intégration n’était pas optimale notamment avec l’application Shazam. Apple a arrangé les choses : désormais, sur tous les appareils fonctionnant sous iOS 15, la reconnaissance d’une chanson avec le centre de contrôle se synchronise avec l’historique de l’app. Autrement dit, on retrouvera dans l’application Shazam les informations sur un titre reconnu par le bouton du centre de contrôle.

C’est une petite nouveauté qui avait été inaugurée avec la première bêta d’iOS 16, mais maintenant tous les utilisateurs peuvent en profiter. L’autre changement, qui concerne toujours le système de synchronisation, fera également plaisir à ceux qui utilisent Shazam sur plusieurs appareils. En maintenant appuyé le bouton du centre de contrôle, on accède à l’historique des morceaux identifiés par le système, non seulement sur l’appareil en cours d’utilisation, mais aussi provenant de tous les autres terminaux connectés au même compte Apple. Et ce, peu importe que les chansons aient été reconnues par le centre de contrôle ou l’application.

En septembre dernier, Apple a annoncé que le bouton d’identification de chanson du centre de contrôle avait dépassé un milliard de titres reconnus sur iPhone et iPad. Pour le constructeur, cette fonction est donc devenue essentielle et pour les utilisateurs, c’est un service qui se montre très utile. Shazam peut aussi être invoqué avec Siri.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)