Geekweb.fr
SEGA veut être un « Marvel du jeu vidéo » selon Shuji Utsumi

SEGA veut être un « Marvel du jeu vidéo » selon Shuji Utsumi

Les choses vont plutôt bien pour SEGA en ce moment. Ses jeux se vendent de mieux en mieux et la popularité de ses licences est grandissante dans le monde entier. Face à ces succès, et boosté par les résultats obtenus par Sonic, le Film, SEGA se sent pousser des ailes. Et de toute évidence, l’éditeur japonais ne manque pas d’ambition.

SEGA a pour ambition d’être un « Marvel du jeu vidéo. » C’est en tout cas ce qu’a affirmé Shuji Utsumi, le co-directeur des opérations de l’éditeur japonais. L’immense popularité et l’omniprésence multimédia de Marvel inspire et fait des envieux. Ces déclarations du ponte de SEGA en sont la preuve.

L’éditeur nippon estime que ses licences ont le potentiel pour lui permettre d’atteindre de nouveaux sommets. Shuji Utsumi s’est exprimé à ce sujet au cours d’une interview accordée au site japonais Toyo Keizai Online. Sans surprise, SEGA compte se reposer en particulier sur une de ses licences pour réaliser ses ambitions.

Sonic, un jeu vidéo, mais surtout une locomotive pour SEGA

Questionné sur le fait que le développement de la licence Sonic ne passe pas nécessairement par de nouveaux jeux vidéo. Shuji Utsumi explique que Sonic sera au cœur des activités de renaissance dans différents médias des licences de SEGA. Et selon lui, le contexte actuel combiné aux licences dont SEGA dispose permettent d’oser une comparaison avec Marvel :

Marvel par exemple renouvelle perpétuellement Spider-Man tout en conservant le nom Spider-Man. Et d’autres produits autres que Spider-Man ont également la touche Marvel. SEGA peut être un Marvel de l’industrie du jeu vidéo.

L’écosystème du jeu vidéo est actuellement en train de changer. Diverses sociétés IT comme Microsoft, Google, Amazon et Netflix s’intéressent aux jeux. Chez ces derniers, la demande en matière de licences et très forte. Et du côté des chaînes ou des services qui visent le public familial, Sonic pourrait être une licence très efficace.

Un hérisson qui se voit aussi gros que Thanos

Au cours des trois dernières années, SEGA a vu les ventes de ses jeux exploser. Et au cours des trois prochaines années, il compte continuer de faire grossir la popularité de plusieurs de ses licences clés. Parmi ces dernières se trouvent donc Sonic mais aussi Yakuza, Persona ou encore Total War. SEGA veut faire de ses licences les plus connues des marques d’envergure mondiale.

SEGA ventes séries

Et comme nous vous l’indiquions hier, SEGA souhaite également utiliser ses licences majeures plus anciennes. Pour rappel, SEGA planche actuellement sur un nouveau film Sonic ainsi que sur une série animée pour Netflix. En parallèle à ça, un anime Shenmue est lui aussi en préparation. Un nouveau film Yakuza avait également été annoncé mais ce projet n’a pas fait parler de lui depuis longtemps. Reste maintenant à voir si cette stratégie permettra à SEGA d’être sérieusement considéré comme un « Marvel du jeu vidéo. »

Que pensez-vous de ces déclarations de Shuji Utsumi ? Croyez-vous que SEGA a de quoi devenir un « Marvel du jeu vidéo » ? Quelles licences lui permettraient d’atteindre cet objectif d’après vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.


Source Gameblog.fr

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)