Geekweb.fr
SEGA liste ses anciennes licences « majeures » et évoque leur avenir

SEGA liste ses anciennes licences « majeures » et évoque leur avenir

Dans ses différents rapports financiers, SEGA évoque régulièrement son intention d’exploiter à nouveau ses licences plus anciennes. Et ce, depuis plusieurs années. Des événements, et surtout un succès, récents ont poussé l’éditeur japonais à se pencher plus sérieusement sur le sujet. Cette fois, SEGA a par ailleurs évoqué explicitement certaines de ses marques plus anciennes qui mériteraient d’être réutilisées.

SEGA compte toujours se remettre à exploiter certaines de ses anciennes licences. La firme de Haruki Satomi l’a confirmé lors de son récent SEGA Management Meeting. Si l’éditeur a déjà évoqué de telles intentions, l’intérêt pour la démarche a récemment grandi sensiblement. Pour une raison bien spécifique. En effet, le grand succès rencontré par Sonic, Le Film a selon SEGA donné des idées à d’autres sociétés :

En raison de la popularité massive du film Sonic, la valeur de nos anciennes licences, dont Sonic, est actuellement passée en revue. Nous recevons beaucoup de demandes de renseignements en ce qui concerne d’éventuelles collaboration.

Nous avons listé des exemples majeurs de licences passées sur le document. Et nous allons étudier la bonne approche de déploiement (de ces licences) et allons essayer de les utiliser l’une après l’autre.

Faire du neuf avec d’anciennes licences SEGA

Les anciennes licences de SEGA listées sur le document sont : Shinobi, OutRun, Space Channel 5, After Burner, Crazy Taxi, Golden Axe et Jet Set Radio.

Exemples de licences possédées par SEGA.

Le fait que ces licences soient évoquées explicitement ne manquera pas de faire plaisir à certains fans de SEGA. Même si l’éditeur précise qu’il s’agit ici « d’exemples, » d’autres fans pourront regretter que leurs licences fétiches n’aient pas été choisies comme « exemples majeurs. » Shenmue n’apparaît pas ici par exemple.

Du jeu vidéo, mais pas que ?

De plus, la manière que SEGA a de présenter la chose laisse entendre que cette utilisation des anciennes licences ne passera pas obligatoirement par de nouveaux jeux vidéo. Pour réutiliser l’exemple de Shenmue, il apparaît que l’avenir immédiat de ce dernier ne passera pas par le jeu vidéo. Il a en effet été annoncé qu’une série animée Shenmue est actuellement en cours de production.

Sonic a rencontré le succès au cinéma. De son côté, Netflix prépare une série animée elle aussi inspirée des aventures du hérisson pressé. Et comme indiqué à l’instant, un anime Shenmue est lui aussi sur le point d’être diffusé. Le retour des anciennes licences de SEGA pourrait donc prendre de multiples formes.

Que dites-vous de ces déclarations de SEGA concernant ses anciennes licences ? Quelles séries aimeriez-vous voir revenir ? Des retours ne prenant par la forme de jeux vidéo pourraient-ils vous intéresser ? Si oui, dans quelles conditions ? Quelles anciennes licences SEGA feraient de bons jeux en 2022 ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.


Source Gameblog.fr

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)