Geekweb.fr
Samsung va mettre des NFT dans ses télévisions connectées

Samsung va mettre des NFT dans ses télévisions connectées

Le CES c’est l’occasion parfaite pour faire des annonces inattendues. À ce jeu là, Samsung est pour le moment le vainqueur de cette édition 2022.

Les NFT sont la nouvelle attraction de cette fin d’année 2021, et en ce début d’année 2022, ces jetons non fongibles font toujours autant parler d’eux. Alors qu’ils avaient été nommés “mot de l’année” par le célèbre dictionnaire anglo-saxon “Collins”, les NFT commencent aujourd’hui à se glisser un peu partout.

Si le monde du jeu vidéo leur ouvre les portes avec plus ou moins de succès, ces jetons vont aussi faire leur place dans d’autres univers. Eux qui sont sortis de l’ombre avec le monde de l’art, sont aujourd’hui partout, même là où nous les attendons le moins. En effet, à l’occasion du CES, qui est toujours un point d’innovation majeur dans le monde des nouvelles technologies, c’est le géant de la tech Samsung qui a décidé de mettre en valeur les NFT, d’une façon plus que surprenante.

NFT et Samsung : le mariage parfait ?

En effet, le géant des nouvelles technologies coréen, connu notamment dans le monde pour ses smartphones, a profité de la première journée du salon de Las Vegas pour faire de nombreuses annonces autour de ses écrans et téléviseurs. Parmi toutes ces annonces, la marque a décidé de lier le monde naissant des NFT à ses smart-TV.

À la surprise générale, Samsung a en effet annoncé que ses nouvelles télévisions allaient comprendre une prise en charge intégrée pour la navigation, l’achat et la présentation de NFT autour du monde de l’art. La firme explique qu’il s’agit ni plus ni moins que du “premier explorateur NFT et agrégateur de marché sur écran de télévision au monde”.

La collaboration que personne n’attendait est là

Ce dernier doit permettre aux potentiels acheteurs de visualiser le NFT sur leur écran de télévision, sans pour autant en faire l’acquisition. Samsung explique également que tous les jetons numériques présents sur la plateforme seront accompagnés d’une petite fiche de description permettant d’en savoir plus sur leur histoire. Qui l’a créé ? Quand ? …

Samsung explique que le monde des NFT devrait s’introduire encore plus dans les téléviseurs de la marque. Si pour le moment, beaucoup de zones d’ombres existent toujours en ce qui concerne cette future plateforme, la firme coréenne a assuré qu’elle allait donner de plus amples informations dans les prochaines semaines, alors que les produits vont être expédiés et livrés chez les premiers clients.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)