Roborock dévoile une station de vidage automatique Auto Empty Dock pour son aspirateur Roborock S7


Roborock a dévoilé l’Auto-Empty Dock, sa toute première station de vidage automatique compatible avec le Roborock S7 ! Ce nouvel accessoire vide automatiquement le bac à poussière du robot quand c’est nécessaire grâce à sa technologie d’aspiration cyclonique puissante.

L’Auto Empty Dock utilise l’entrée de la brosse principale comme sortie du flux d’air, ce qui assure une meilleure performance de collecte des déchets. Selon les préférences de l’utilisateur, l’Auto-Empty Dock peut s’utiliser avec ou sans sac.

Rapide et certifié hypoallergénique

Utilisé sans sac, son système doté de 15 cyclones est certifié avoir une puissance d’aspiration constante assurant un vidage efficace et continue du robot. Pour faciliter l’entretien, le bac de 1,5L et le filtre cyclonique sont amovibles et lavables. Mais Auto-Empty Dock de Roborock propose également en option un sac à poussière. Un grand sac à poussière de 1,8L qui se ferme automatiquement lorsqu’on le retire pour éviter les fuites de poussière. Il est traité avec un agent antibactérien pour empêcher la prolifération bactérienne et garantir ainsi sa propreté pendant des semaines.

@JDG

Roborock poursuit ses efforts pour offrir des produits adaptés aux personnes allergiques. Comme ses modèles d’aspirateurs, sa première station d’auto-vidage de utilise un système de filtration multicouches HEPA évalué H13 qui capture 99.99% des particules de poussières jusqu’à 0,3 micron, y compris les allergènes tels que le pollen et autres polluants de l’air. Combiné avec le sac à poussière, cette technologie permet au dock d’être certifié hypoallergénique6 par TÜV Rheinland.

Pour faciliter encore plus le nettoyage, l’Auto-Empty Dock dispose d’un algorithme intelligent de collection de la poussière qui adapte la durée d’aspiration en fonction de la quantité de saletés présentes dans le bac du robot. Il peut également être contrôlé de n’importe où par l’application Roborock sur IOS et Android.

L’Auto-Empty Dock de Roborock est disponible en Europe en noir ou blanc depuis le 15 juillet sur Amazon ou Geekbuying au prix de 299 euros. Un bundle comprenant le S7 et l’Auto-Empty Dock sera également disponible plus tard dans l’année.

Quel utilité pour cette station de vidage automatique Auto Empty Dock ?

L’Auto Empty Dock transforme la corvée régulière de vidage du bac de l’aspirateur en une tâche occasionnelle puisque grâce à lui, il est maintenant possible de nettoyer jusqu’à 6 semaines sans vider le robot (bac de 1,5L). Une fois que le dock est rempli, il suffit de retirer le bac, de la placer au-dessus de votre poubelle et pressez le bouton pour libérer facilement les saletés. Pour éviter les nuages de poussière et garder un bac impeccable, il est possible d’opter pour l’option du sac à poussière jetable, la capacité passera à 1,8L. Utilisé sans sac, le bac de la station peut se détacher facilement pour être nettoyé.

L’Auto Empty Dock de Roborock est-il différent des autres ?

La plupart des stations de vidage automatique du marché intègre un flux d’air qui connecte directement le bac du robot à celui de la station. L’Auto Empty Dock de Roborock se différencie car il utilise l’emplacement de la brosse principale du robot comme sortie pour l’aspiration. Ce système assure de meilleures performances d’aspiration et permet de collecter des saletés plus grosses. Roborock est aussi la seule marque à proposer le sac à poussière comme option.

Quel est le volume sonore de l’Auto Empty Dock ?

Le niveau sonore moyen du Roborock Auto Empty Dock est d’environ 84 dB, ce qui correspond à la moyenne du marché. La station utilise un puissant moteur de 1000W permettant d’assurer un vidage automatique performant. A titre de comparaison, le H7 utilise un moteur de 480W pour 74 dB, de fait, le dock s’accompagne inévitablement d’un niveau sonore plus élevé. Pour autant, l’équipe de conception a redoublé d’effort sur l’élaboration du système de filtration cyclonique et du flux d’air afin de réduire au maximum le bruit, pour qu’il fonctionne pendant 15 à 30 secondes avec le niveau sonore le plus bas possible.

Notre avis

Pratique, le Roborock Auto Empty Dock est un bon compagnon pour le très bon robot aspirateur Roborock S7. Puissant et performant, il récupère en effet l’ensemble des saletés de l’aspirateur, même les plus petites, ce qui évite de la vider tous les 2 jours. Un peu bruyant au moment de l’aspiration, et encombrant quand on n’a pas l’habitude, notre véritable regret se situe au niveau de son prix. En effet, si vous achetez pour l’instant les deux éléments séparés, la note s’élève à plus de 600 euros, et pour ce prix-là, on aurait par exemple apprécié que ce dock se charge également de la serpillère en remplissant le réservoir après chaque passage, ce que fait la Mop Station de Yeedi récemment testée. Un premier essai pour Roborock qui nous laisse un peu sur notre faim, mais que le constructeur va sans aucun doute améliorer.

Test Roborock S7 : une fonction serpillère évoluée qui tient toutes ses promesses



Source link Journal du Geek