Geekweb.fr
Remedy et Rockstar préparent un gros remake

Remedy et Rockstar préparent un gros remake

Rockstar Games et Remedy unissent leurs forces pour offrir un remake des deux jeux cultes Max Payne. Un titre uniquement disponible sur PS5, Xbox Series et PC.

Il y a des nouvelles qui collent rapidement le sourire, comme l’annonce d’un remake de Max Payne 1&2. Et le plus beau dans tout ça, c’est que ce projet est entre les mains des créateurs d’origine Remedy Entertainment (Control, Alan Wake), avec l’accord de Rockstar Games qui détient aujourd’hui la marque.

Max Payne 1&2 réunis au sein d’un remake new-gen

Il n’aura fallu qu’un seul tweet annonçant le remake de Max Payne 1 & 2 pour enflammer Twitter et faire sauter – pour de vrai – le site des actionnaires de Remedy. Mais c’est bien réel, Sam Lake et ses équipes ont approché Rockstar Games pour ce projet comme révélé par Sam Houser, fondateur de R*.

Nous avons été aux anges lorsque nos amis de longue date chez Remedy nous ont approchés pour refaire les jeux originaux Max Payne. Nous sommes de grands fans du travail qu’a fait Remedy au fil des années, et nous avons hâte de jouer à ces nouvelles versions.

Tero Virtala, PDG de Remedy, a ajouté :

Max Payne a toujours occupé une place spéciale dans le cœur de chaque membre chez Remedy, et nous savons que des millions de fans à travers le monde éprouvent la même chose. Nous sommes extrêmement heureux de travailler à nouveau avec nos partenaires de Rockstar Games pour avoir la chance de faire revivre l’histoire, l’action, l’atmosphère des jeux originaux Max Payne aux joueurs, d’une manière inédite.

Un projet au budget XXL, financé par les papas de GTA

Ce retour ne sera donc pas un remaster à la va-vite, mais bien un remake. Oui, UN remake. Dans son communiqué, Remedy précise en effet que cette sortie se fera sous la forme d’un unique jeu développé exclusivement sur PS5, Xbox Series X|S et PC avec le moteur Northlight (Control, Quantum Break). Le budget alloué pour revisiter Max Payne 1&2 sera celui d’une « production typique Remedy ».

Assistons-nous à un vrai retour de la licence sur le devant de la scène ? Il se peut que ce projet soit là pour tâter le terrain et refaire parler de la franchise… comme avec Alan Wake. Pour celui-ci, Remedy a d’abord offert un remaster pour ensuite dévoiler Alan Wake 2. Il est par conséquent tout à fait plausible que le schéma se répète encore une fois, avec pourquoi pas un remake de Max Payne 3, ou mieux, un Max Payne 4 par Remedy. Mais avec l’ambiance des deux premiers jeux cultes, s’il-vous-plaît messieurs.

Comment réagissez-vous à cette annonce d’un remake de Max Payne 1&2 ? Pensez-vous que Remedy parviendra à sublimer l’atmosphère si particulière sans l’altérer ? Day one ou êtes-vous « trop vieux pour ces conneries ? Dites nous tout en commentaires.


Source Gameblog.fr

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock