Geekweb.fr
[REDIFF] ARMiga : un Commodore Amiga mini DIY (presque) officiel !

[REDIFF] ARMiga : un Commodore Amiga mini DIY (presque) officiel !

[REDIFF] ARMiga : un Commodore Amiga mini DIY (presque) officiel !



👉 Podcast JV & Geek : https://anchor.fm/retro-polo
👉 Chaine de TUTOS : https://bit.ly/3gmVUy7

[REDIFF] Dans cette vidéo tournée le 18 mars 2016, le sieur Francis Niochaut (actuellement admin sur le groupe Facebook Rétro Vers le Futur) nous présente l’ARMiga. Il s’agit d’un Amiga de poche au nom plutôt bien trouvé (contraction de ARM et Amiga).

Première originalité du projet : si la coque fleure bon le plastique cheap recraché par imprimante 3D au rabais, dans les entrailles, on trouve un OS disposant d’une licence officielle ! En effet, c’est sous la coque qu’on peut trouver le numéro de série du système d’exploitation.

Seconde originalité, si les multiples déclinaisons d’ordinateurs et consoles mini rétro font désormais partie intégrante du paysage vidéo ludique actuel, en 2016, l’appareil était plutôt en avance sur son temps !

On note également la présence d’un dual boot sous Android histoire de disposer d’un mini mediacenter au format boîte d’allumettes. Côté Amiga, l’appareil dispose d’une interface prête à l’emploi capable de charger les images de disquette au format ADF. Une version avec lecteur floppy intégré a vu le jour, mais malheureusement, cette dernière n’était pas en mesure de lire les disquettes originales d’Amiga.

#Amiga #Commodore #ARMiga

Chaine Youtube Retro-Polo