que sait-on du nouveau film d’horreur ?


Scream 6 doit sortir l’année prochaine, comment la saga va-t-elle faire sans son actrice principale ? Voici tout ce que l’on sait du sixième film avec Ghostface.

La saga Scream compte parmi les plus populaires du genre. Depuis le premier film réalisé par Wes Craven, Ghostface s’est imposé dans l’imaginaire des spectateurs comme un antagoniste emblématique du cinéma d’horreur.

En janvier 2022, Miramax et Outerbanks Entertainment décident ainsi de poursuivre l’aventure avec de nouveaux réalisateurs. Ce sont Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett qui sont aux commandes. Ils reviendront pour un sixième volet. Mais le développement est loin d’être évident. L’actrice principale annonçait en juin dernier ne pas faire partie du projet.

Sans Neve Campbell

Alors que Scream 6 est en développement, Neve Campbell annonçait en juin dernier qu’elle ne rempilerait pas pour ces nouvelles aventures. La raison de ce départ : un salaire qu’elle juge insuffisant. Elle expliquait récemment au micro de People :

“En tant que femme dans ce milieu, je pense qu’il est vraiment important pour nous d’être estimées et de se battre pour l’être. Je ne pense sincèrement pas que si j’avais été un homme, et que j’avais fait cinq opus qui ont installé la franchise comme un blockbuster, le nombre qui m’aurait été proposé aurait été le même que celui qui m’a été annoncé.”

Elle expliquait en revanche que si ce salaire était revu à la hausse, elle n’exclurait pas l’idée de revenir pour un septième volet. “J’adore ces films. J’adore Sidney. J’adore cette franchise et j’en suis très reconnaissante.”

Pas de voyage dans le passé

Son absence pose en revanche la question de la temporalité du récit. Les scénaristes vont-ils décider de changer l’époque dans laquelle se situe l’intrigue pour expliquer cette absence ? Apparemment non. Interrogée par Deadline, Melissa Barrera a dévoilé quelques détails sur le récit.

Il s’agira d’explorer les retombées du précédent volet. “Non, il n’y aura pas d’énorme bond temporel. C’est situé presque directement après le précédent. En gros, le temps qui passe entre un film et un autre est globalement celui qui se passe dans l’histoire.”

Le film devant sortir en 2023 sur nos écrans, les intrigues des deux métrages seront ainsi séparées de quelques mois. C’est en mars prochain qu’il sortira. Au casting, on retrouvera ainsi Melissa Barrera qui campera Sam Carpenter, une jeune femme qui revient dans sa ville natale avec sa sœur incarnée par Jenna Ortega (Mercredi).

Elles seront la nouvelle cible de Ghostface, comme l’ont été Sidney Prescott et Gale Weathers. Cette dernière devrait être du voyage, et c’est encore Courteney Cox qui la jouera aux côtés de David Arquette. Hayden Panettiere, que l’on avait vu dans le quatrième film ainsi que dans la série Heroes, sera aussi du voyage.



Source link Journal du Geek