Qualcomm multiplie les partenariats avec Bose et Meta


Qualcomm a bien l’intention de rester au cœur des innovations en matière audio et de réalité augmentée. Le fondeur américain a annoncé deux partenariats visant à intégrer ses puces dans les futurs produits de Bose et de Meta.

L’IFA n’est pas seulement un salon où les constructeurs dévoilent leurs nouveautés. C’est aussi le moment idéal pour dérouler le tapis rouge à ses partenaires ! Qualcomm n’a pas manqué de souligner deux d’entre eux pendant l’événement, à commencer par le travail en commun avec Bose.

Pour l’audio et la réalité mixte

Le constructeur de produits audio intègre en effet les plateformes Qualcomm pour la voix et la musique sans fil dans ses écouteurs, ses casques, ses haut parleurs et ses barres de son. Les deux entreprises travaillent ensemble depuis des années, et ce n’est pas près de s’arrêter : Bose va utiliser les systèmes sur puce S5 Audio de Qualcomm dans ses futurs appareils.

Ces puces réduisent la consommation d’énergie par rapport aux précédents modèles, ce qui est une amélioration importante pour des appareils aussi petits que des écouteurs. Qualcomm ne s’est pas arrêté là : la société a aussi annoncé un partenariat pluri-annuel avec Meta en vue de collaborer au développement de plateformes de réalité mixte (XR).

Évidemment, le fondeur et le réseau social collaborent ensemble depuis longtemps sur les technologies de réalité virtuelle, comme on l’a vu pour le Quest 2. Mais Meta a besoin de passer la vitesse supérieure pour le métaverse qui intègre des éléments virtuels dans l’environnement réel. Ce qui demande une puissance encore plus importante que pour la réalité virtuelle.

Les plateformes Snapdragon XR quitteront les futurs casques Quest, a d’ailleurs confirmé Mark Zuckerberg. « Contrairement aux smartphones, la création de réalité virtuelle pose de nouveaux défis multidimensionnels dans l’informatique spatiale », explique le fondateur de Facebook et patron de Meta. Les puces de Qualcomm « nous aideront à pousser la réalité virtuelle à ses limites et offrir des expériences incroyables ».



Source link Journal du Geek