Psychonauts 2 : Un dveloppement sans Crunch – JV



Les conditions de travail, cela peut jouer sur la sant des employs, leur productivit mais aussi sur l’image que peut renvoyer une socit au grand public. Et il devient important de prciser qu’aucun dveloppeur n’a t bless ou abus durant le dveloppement.


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Un peu avant sa sortie, en pleine euphorie d’un accueil critique unanime, on apprenait que Ratchet & Clank Rift Apart avait t conu sans puiser ses quipes. Nous voici quelques semaines de l’arrive de Psychonauts 2. Et s’il nous fait patienter depuis un long moment, il a t annonc en 2015 et report plusieurs reprises, il a lui aussi ce mrite. Du moins selon Kevin Johnson, producteur chez Double Fine.

Fait amusant : Psychonauts 2 n’a eu besoin d’aucun Crunch.

L’quipe est incroyable et je suis fier d’avoir fait partie de quelque chose de si spcial qui a respect le planning mis en place. Je pense qu’il vous amusera aussi.

Sur la base de cette dclaration, on pourrait donc ajouter le studio de Tim Schaffer la liste des socits qui ne ressentent pas le besoin de pressuriser leurs employs pour atteindre des objectifs compliqus. Gageons que le rachat par Microsoft a pu aider au niveau ressources et paix de l’esprit.

Une prise de conscience s’est opre ces dernires annes avec des enqutes sur les conditions de travail chez Rockstar, Naughty Dog ou encore CD Projekt RED. Et le vent du changement semble souffler. Certaines structures font mme de l’absence de Crunch une philosophie appliquer, comme Bad Yolk Games ou encore Gravity Well.

Psychonauts 2 sera disponible le 25 aot prochain sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC.





Source Gameblog.fr