Geekweb.fr
PS5 : les choses se précisent pour le PlayStation VR next-gen

PS5 : les choses se précisent pour le PlayStation VR next-gen

Sony a malencontreusement fait fuité certaines informations sur le casque de réalité virtuelle nouvelle génération.

Sony a récemment tenu une conférence privée entre développeurs afin de discuter d’un certain nombre de projets, dont le prochain casque de réalité virtuelle de la marque, pour le moment baptisé PSVR 2 par les internautes. Outre l’aspect des manettes, Sony s’est toujours bien gardé de dévoiler quoi que ce soit en ce qui concerne le casque en lui-même.

Un écran 4K est des manettes remplies de technologies

Aujourd’hui, on apprend que celui-ci sera probablement doté d’un écran OLED HDR avec une résolution de 4000*2040. Il offrira un point de vue allant jusqu’à 110 degrés et ses performances internes seront considérablement améliorées. Comme annoncé précédemment par Upload VR, le casque semble embarquer une technologie dite eye-tracking qui permettra au casque de diffuser l’image de manière optimale par rapport au mouvement des yeux des joueurs.

Du côté des manettes, on savait déjà que celles-ci seraient dotées de gâchettes adaptatives et de retours haptiques, tout comme la DualSense de Sony. On apprend maintenant qu’elles devraient également comporter des capteurs sensoriels au niveau du pouce, de l’index et du majeur. Cela devrait donc desservir une technologie de finger-tracking, qui permet de suivre le mouvement de vos doigts sans appuyer sur un quelconque bouton.

Avec tout ceci, il ne manque plus qu’à Sony de développer des jeux en accord avec toutes ces technologies. Le casque est quant à lui attendu pour 2022 au mieux. Pour le moment, la firme n’a pas réagi à ces fuites et n’a donc pas confirmé la légitimité de ces informations.

Sony PlayStation VR au meilleur prix Prix de base : 299 €

Voir plus d’offres


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)