Geekweb.fr
Première place inattendue au palmarès des voitures les plus volées en France l’an dernier

Première place inattendue au palmarès des voitures les plus volées en France l’an dernier

Il y a une surprise au palmarès malheureux des voitures les plus volées en France en 2021. Le classement réalisé par Auto Plus fait toujours la part belle aux modèles des constructeurs français, mais le haut du podium a changé par rapport à l’année précédente.

Crise sanitaire ou pas, les voleurs sont toujours à pied d’œuvre pour dérober les véhicules les plus recherchés par les receleurs et les chasseurs de pièces détachées. Le classement annuel dévoilé par Auto Plus pour l’année 2021, réalisé à partir d’un panel de plus de 16 millions de véhicules assurés, place en tête des voitures les plus volées la Toyota Prius.

La Prius, chouchou des voleurs

C’est une place étonnante pour ce modèle, qui ne figurait pas dans le top 50 de 2020. Mais ce que recherchent les voleurs dans la Prius, ce sont les métaux rares contenus dans le pot catalytique : le platine, le rhodium ou encore le palladium sont très demandés. En deuxième position, on retrouve la tenante du titre de 2020, à savoir la DS7 Crossback de Stellantis. Le véhicule présente un système d’ouverture vulnérable, ce qui est facilite la vie des voleurs.

La Mégane RS prend la troisième place. Ce modèle sportif du best seller de Renault n’est pourtant pas très courant sur les routes. Renault prend aussi la 4e et la 5e place avec les Clio IV et Mégane IV. Quant aux véhicules plus haut de gamme que l’on penserait très séduisants aux yeux des voleurs, ils embarquent une électronique qui les rendent beaucoup plus difficiles à dérober et à écouler.

Ce palmarès que les constructeurs automobiles n’apprécient guère indique aussi qu’en 2021, ce sont 120.000 véhicules qui ont été volés, ce qui représente un rythme quotidien de 336 vols. La tendance est stable par rapport à 2020. Elle pourrait cependant augmenter : la pénurie de composants pénalisent la production de véhicules neufs, ce qui enchérit les prix des modèles en circulation.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock