Pourquoi Apple investit autant dans le verre de Corning ?


Apple vient d’investir 45 millions de dollars chez Corning, après des investissements record de 200 et 250 millions survenus en 2017 et 2019.

C’est déjà la troisième fois qu’Apple investit plusieurs millions dans Corning, créateur du célèbre verre Gorilla Glass. En 2017, la firme de Cupertino investissait pas moins de 200 millions de dollars, puis 250 millions supplémentaire en 2019. Apple annonce qu’il vient de réaliser un troisième financement de 45 millions de dollars chez son partenaire, ce qui élève à 495 millions de dollars l’investissement total de la Pomme chez Corning depuis quatre ans. Ces liquidités serviront à la fois à accroître la capacité de production de Corning tout en soutenant sa R&D.

Crédits : Apple

Apple et Corning, « une longue histoire pour accomplir l’impossible »

Corning a beau équiper la plupart des smartphones du marché avec son verre ultra-résistant, la firme entretient une relation toute particulière avec Apple. « Apple et Corning ont une longue histoire de collaboration pour accomplir l’impossible » a ainsi déclaré Jeff Williams, directeur de l’exploitation chez Apple, après cette annonce. Dernier exemple en date : le Ceramic Shield de l’iPhone 12, vanté comme étant le verre de smartphone le plus résistant au monde. « Le Ceramic Shield est un excellent exemple des technologies qui sont possibles lorsque l’innovation profonde rencontre la puissance de la fabrication américaine. »

L’investissement d’Apple dans Corning s’inscrit également dans son programme Advanced Manufacturing Fund, une initiative de la Pomme pour aider financièrement ses partenaires privilégiés, comme c’est le cas de Corning. C’est peut-être aussi une occasion pour Apple de s’assurer l’exclusivité du futur verre pliable de Corning, afin d’équiper l’iPhone pliant prévu en 2023, qui sait ?

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