Pour le patron de Twitter, le bitcoin est stratégique pour l’avenir du réseau social


Jack Dorsey, créateur et patron de Twitter et de Square, ne s’est jamais caché d’aimer le bitcoin et les cryptomonnaies. Et pour lui, il ne fait aucun doute que le bitcoin va jouer un grand rôle dans l’avenir de Twitter.

Il n’y a rien de plus important pour Jack Dorsey que de travailler sur le bitcoin, comme il le déclare régulièrement. Devant des investisseurs, le patron de Twitter a annoncé que la cryptomonnaie était un des trois principales tendances clé pour le réseau social, avec l’intelligence artificielle et la décentralisation.

La monnaie globale d’internet

Le bitcoin, qui lui rappelle « les premiers jours d’internet », devrait aider Twitter à accélérer son expansion, assure encore Dorsey. « Si internet avait une monnaie native, une monnaie globale, nous pourrions aller beaucoup plus vite avec des fonctions comme Super Follows, les abonnements ou encore le système de pourboire », a-t-il décrit. « Nous pourrions nous adresser à chaque personne sur la planète [grâce au bitcoin], plutôt que d’adopter une approche marché par marché ».

Twitter n’est pas le seul réseau social à s’intéresser de près aux cryptomonnaies. Facebook tente aussi de s’y faire un nom avec le Diem, mais les autorités régulatrices freinent des quatre fers. « Il y a un besoin évident pour ça », a encore indiqué Jack Dorsey. « Et je pense qu’un standard ouvert qui soit natif à internet est la bonne façon de faire ».

Cette fascination pour le bitcoin s’exerce surtout chez Square, l’autre entreprise de l’homme d’affaires. La plateforme de paiement s’est lancée dans le secteur des services financiers décentralisés, et la technologie blockchain va également être mise à contribution pour aider Tidal (Square en détient la part majoritaire). L’entreprise a également acheté pour 50 millions de dollars de bitcoins l’an dernier, qui en valait 253 millions en février.

Le créateur de Twitter a aussi investi pour 23,6 millions dans un fond en bitcoin avec Jay Z, qui est resté à la tête de Tidal.



Source link Journal du Geek