Plusieurs nouveautés Google Pay pour dépenser plus facilement


Lors d’un paiement en ligne, Google simplifie la vérification des détails de carte sans nécessiter l’entrée du code de sécurité, souvent fastidieux à retrouver. Désormais, les utilisateurs de Chrome et d’Android pourront confirmer leurs informations de carte de la même manière qu’ils déverrouillent leurs appareils : par empreinte digitale, reconnaissance faciale ou code PIN. Cette méthode simplifie le paiement en ligne, et il protège aussi les informations sensibles contre les accès non autorisés.

Les détails de la carte sous bonne garde

Le moteur de recherche propose aussi une option de déverrouillage de l’appareil avant l’affichage des détails complets de la carte, garantissant que ces informations ne soient accessibles qu’aux utilisateurs autorisés. Cette nouvelle disposition renforce la protection des données bancaires.

Aux États-Unis, les utilisateurs de Google Pay vont pouvoir visualiser les avantages et les récompenses de leurs cartes avant de faire un choix lors du paiement. Cette fonctionnalité, disponible initialement pour les clients American Express et Capital One, permet de sélectionner plus facilement la carte la plus avantageuse selon leurs besoins spécifiques, qu’il s’agisse de voyages, de restauration ou de cashback.

Lors de la sélection d’une carte, une description détaillée des avantages (« 1,5 % de cashback sur les achats » ou « 3x points sur les vols »), va s’afficher. Google prévoit d’étendre cette fonctionnalité à d’autres cartes dans un avenir proche.

Google Pay
© Google

Cette nouveauté répond à une demande fréquente des utilisateurs, qui souvent ne se rappellent pas des avantages de chaque carte. Désormais, une simple consultation de la liste des cartes enregistrées sur Google Pay suffira pour choisir la meilleure option, ce qui rendra le processus de sélection plus simple. Pour l’instant, cette fonctionnalité est limitée aux utilisateurs de Chrome sur ordinateur de bureau, mais des extensions sont en cours de développement.

Une autre nouveauté importante est l’introduction généralisée de l’option « acheter maintenant, payer plus tard » (BNPL en anglais). Déjà testée au début de l’année, cette fonctionnalité est désormais disponible sur davantage de sites marchands et d’applications Android aux États-Unis. En partenariat avec des sociétés spécialisées dans le crédit, Google Pay peut diviser les paiements en plusieurs échéances, ce qui donne aux consommateurs une plus grande flexibilité financière. Même si au bout du compte, il faudra payer l’intégralité de la somme demandée, bien sûr.

Cette option certes attrayante nécessite une gestion rigoureuse des échéances pour éviter des conséquences fâcheuses, comme des actions de recouvrement ou une dégradation de la cote de crédit. Google Pay facilite ainsi les achats échelonnés, mais incite aussi à une utilisation responsable de cette fonctionnalité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.



Source link Journal du Geek