GeekJournal du Geek

Piratage d’Electronic Arts : le code source de FIFA 21 mis en vente

Les pirates assurent être en possession de plus de 780 Go de données à vendre, notamment les codes sources de FIFA 21 et du moteur Frostbite.

L’information provient d’une enquête du site Motherboard, et elle fait suite à une importante vague de vol de données qui s’est récemment abattue sur le monde vidéoludique. Après CD Projekt et The Witcher 3, c’est cette fois au tour d’Electronic Arts de connaître une intrusion de grande ampleur. Dans un communiqué adressé à Motherboard, l’éditeur confirme ainsi avoir été victime d’une “intrusion dans notre réseau où une quantité limitée de code source de jeu et d’outils connexes a été volée”. Au total, les hackers seraient ainsi en possession d’au moins 780 Go de données, comprenant notamment le code source de FIFA 21, le code du serveur de matchmaking du jeu ainsi que le code source du moteur Frostbite, que l’on retrouve dans la série Battlefield, mais aussi dans plusieurs kits de développement interne de l’entreprise. Des outils appartenant à Microsoft et Sony auraient également été dérobés.

Pas de données personnelles impliquées

Si les pirates à l’origine de ce casse virtuel ont déjà annoncé vouloir revendre les données en leurs possessions sur le dark web, Electronic Arts s’est voulu rassurant auprès des utilisateurs, en assurant qu’aucune “donnée de joueur n’a été consultée, et nous n’avons aucune raison de croire qu’il y a un risque pour la vie privée des joueurs”. Suite à cet incident, l’entreprise a également expliqué avoir “procédé à des améliorations de sécurité”, ce qui devrait permettre aux jeux de l’éditeur de ne subir aucune perturbation ingame. Pas de quoi inquiéter le grand public donc, promet EA. Concrètement, le piratage du code source de FIFA 21 pourrait par exemple permettre à des hackers de comprendre en détail le fonctionnement du jeu, afin de mettre à jour des cracks, des leaks ou encore des commentaires développeurs.

 


Source link Journal du Geek

Commentaires

commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page