Geekweb.fr
pas de pass sanitaire pour les séances de moins de 50 personnes

pas de pass sanitaire pour les séances de moins de 50 personnes

Le pass sanitaire ne s’appliquera pas pour les séances de moins de 50 spectateurs, si seulement 49 places ont été mises en vente.

Ce week-end, la météo sera loin d’être clémente. Pour s’occuper, nombreux sont ceux qui se tourneront vers les salles obscures pour découvrir toutes les nouveautés en matière de 7e art comme Kaamelott, dont la critique est disponible ici. Mais cette séance estivale se prépare puisque les personnes non vaccinées devront se munir d’un test PCR ou antigénique négatif pour obtenir leur précieux sésame. Si la perspective de se faire curer les narines avant chaque séance ne vous réjouit pas, il existe une solution. En effet, la direction générale de la santé vient de confirmer que le pass sanitaire ne sera pas obligatoire dans les salles de moins de 50 spectateurs.

Une nuance néanmoins

Concrètement, les salles munies de moins de 50 sièges sont les premières concernées. La réglementation s’applique également lorsque les exploitants limitent le nombre de places disponibles à 49. En revanche, dans le cas où une séance n’est pas complète et que plus de 50 places ont été mises en vente, il sera toujours nécessaire de se munir du QR Code. C’est le ministre de la Santé, Olivier Veran, qui a précisé les modalités de ces nouvelles mesures à France Info.

Un délai de mise en place

Au vu du caractère précipité des mesures prises par l’exécutif, le gouvernement est enclin à accorder un délai de mise en place à tous les exploitants de salle. Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a indiqué qu’aucune sanction ne sera appliquée pendant “une semaine ou un peu plus”.

Rappelons que le pass sanitaire consiste en un cycle de vaccination complet (7 jours après la deuxième injection) ou un Test PCR/antigénique négatif. Pour les personnes ayant contracté le virus, il est nécessaire de présenter un certificat de rétablissement d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Ce pass sanitaire ne s’applique pour le moment qu’aux personnes majeures. Les spectateurs entre 12 et 17 ans ne seront pas obligés de le présenter avant le 30 août prochain selon le site du gouvernement.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock