OnePlus confirme le lancement d’un smartphone pliant cette année


Lors de son événement du 7 février, OnePlus a confirmé le lancement de son premier smartphone pliant. Deux modèles différents sont attendus.

C’est désormais officiel, il faudra compter sur OnePlus dans la bataille du pliant. Après des années de rumeurs et spéculations, la marque a confirmé la sortie de son premier smartphone pliant. OnePlus a fait cette annonce lors de sa conférence Cloud 11, marquée par le lancement du OnePlus 11 à l’international. Au cours de la conférence, on a aussi pu découvrir la première tablette de OnePlus, les écouteurs Buds Pro 2 et un étonnant clavier mécanique.

Si vous avez suivi l’événement en live, vous n’avez pas dû voir le teaser confirmant cette nouvelle importante. Et pour cause, la retransmission en direct a coupé avec la diffusion de ce teaser. Sur place, certains ont toutefois eu le temps d’immortaliser ce moment important dans l’histoire de OnePlus.

Le fabricant chinois maintient encore le suspense, mais il confirme que son appareil sera présenté au troisième trimestre 2023. OnePlus pourrait d’ailleurs réserver une surprise en dévoilant deux smartphones pliants. En effet, le constructeur a déposé les noms « OnePlus V Fold » et « OnePlus V Flip » en Chine. Dans le teaser de OnePlus, on aperçoit d’ailleurs deux appareils en forme de « V ».

OnePlus devrait s’inspirer d’OPPO pour ses smartphones pliants

Il est difficile de ne pas faire le parallèle avec Samsung qui propose un modèle « Z Fold » au format livre et un « Z Flip » à clapet. Le géant sud-coréen s’impose aujourd’hui comme la référence sur le marché des smartphones pliants. C’est pourtant du côté d’OPPO que OnePlus devrait trouver sa source d’inspiration.

L’ambitieuse firme chinoise n’est autre que la maison mère de OnePlus et elle nourrit de grandes ambitions. OPPO vient de présenter les Find N2 et Find N2 Flip, deux smartphones pliants très prometteurs qui pourraient servir de modèles à OnePlus. Les deux firmes collaborent et lancent régulièrement des smartphones très ressemblants.

Avec une annonce quelque part entre juillet et septembre, OnePlus pourrait perturber l’annonce des Galaxy Z Fold5 et Z Flip5. Reste à connaitre le prix de ses smartphones et si OnePlus prendra le pari de les lancer en Europe. Pour rappel, OPPO ne proposera que le Find N2 Flip sur le Vieux Continent.

2023, une année importante pour le pliant

Outre ces deux marques, la bataille s’annonce intense sur le segment du pliant. HONOR se rapproche du lancement de son Magic Vs et il faudra encore surveiller Motorola, Xiaomi ou HUAWEI. Enfin, Google devrait officialiser son Pixel Fold.

Avec toujours plus de fabricants intéressés, les prix des smartphones de demain pourraient enfin baisser. Le coût encore élevé des appareils pliants constitue toujours un frein important à leur adoption massive.





Source link Journal du Geek